Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membre est exigé de tous .
Derniers sujets
» L’héritage d’une vie
Aujourd'hui à 18:07 par Admin

» Lorsqu’une chose nous échappe
Dim 12 Aoû - 21:57 par Admin

» À poropos de ce forum
Sam 11 Aoû - 22:17 par Admin

» Le façonnement de vos pensées
Sam 11 Aoû - 22:14 par Admin

» Sans crainte
Ven 10 Aoû - 19:42 par Admin

» Comment comprendre les mots grecs ‘théon’ et ‘théos’ dans Jean 1.1 ?
Ven 10 Aoû - 19:38 par Admin

» Avez-vous besoin d'un miracle?
Jeu 9 Aoû - 18:54 par Admin

» Soulagée d’un soleil cuisant
Jeu 9 Aoû - 18:52 par Admin

» Qui le leur dira ?
Mer 8 Aoû - 19:40 par Admin

Partagez | 

Libérée de la crainte

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Libérée de la crainte   Dim 22 Juil - 17:27

23 Juillet • Lisez > Psaume 34.1-11

J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu; il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Psaume 34.5

La crainte s’insinue dans mon cœur contre mon gré. Elle y crée un sentiment de désespoir. Elle me vole ma paix et ma concentration. Qu’est-ce que je redoute au juste ? Je m’inquiète de la sécurité de ma famille ou de la santé de mes êtres chers. Je panique devant la perte d’un emploi ou la rupture d’une relation. La crainte tourne mon regard vers l’intérieur et révèle un cœur qui a parfois du mal à faire confiance.
Lorsque frappent craintes et inquiétudes, il est bon de lire la prière de David rapportée dans le Psaume 34: «J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu, il m’a délivré de toutes mes frayeurs." (v. 5)

Et comment Dieu nous délivre-t-il de nos craintes ? «Quand [nous tournons] vers lui les regards» (v. 6) pour les fixer sur lui, la crainte se dissipe; nous lui remettons les commandes de notre vie. Puis David mentionne un autre genre de crainte -non pas celle qui paralyse, mais une admiration et un respect profonds pour celui qui campe autour de nous et nous arrache au danger (verset huit ). Nous pouvons nous réfugier en lui, car il est bon (v. 9).
Cette extase devant sa bonté nous aide à mettre nos craintes en perspective. Si nous nous rappelons qui est Dieu et combien il nous aime, nous pouvons nous reposer dans sa paix. «Car rien ne manque à ceux qui le craignent» (v. 10), de conclure David. Comme il est merveilleux de découvrir qu’il nous est possible d’être délivrés de nos craintes par la crainte du Seigneur ! — Keila Ochoa

Demandez à Dieu de vous libérer de vos peurs.
Revenir en haut Aller en bas

Libérée de la crainte
Page 1 sur 1