Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Peut-on espérer des jours meilleurs?
Hier à 20:47 par Admin

» Je veux mourir (4) Jonas
Dim 21 Oct - 20:29 par Admin

» Chaque jour, à chaque heure
Sam 20 Oct - 19:24 par Admin

» Où va le monde?
Ven 19 Oct - 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin

Partagez | 

Ce qui demeure éternellement

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Ce qui demeure éternellement   Jeu 26 Juil - 17:42

Vendredi 27 juillet 2018

(Jésus a dit:) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Luc 21. 33

Jésus Christ est le Même, hier, et aujourd'hui, et éternellement. Hébreux 13. 8

Nous sommes parfois inquiets devant l'instabilité de ce monde où tout change si vite, mais Dieu veut nous rassurer en attirant notre attention sur ce qui demeure éternellement.

– “Le Christ demeure éternellement” (Jean 12. 34). Quel bonheur de pouvoir placer notre confiance en celui qui, “parce qu'il demeure éternellement, a le sacerdoce qui ne se transmet pas. De là vient aussi qu'il peut sauver entièrement ceux qui s'approchent de Dieu par lui: il est toujours vivant afin d'intercéder pour eux” (Hébreux 7. 24, 25).

– “La parole du Seigneur demeure éternellement” (1 Pierre 1. 25). Les paroles des hommes sont multiples, éphémères, contradictoires, souvent mensongères. Mais face à tout cela, la Parole de Dieu reste en tout temps comme une boussole fiable, elle indique toujours la direction du ciel.

– “Celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement” (1 Jean 2. 17). Celui qui fait la volonté de Dieu, c'est d'abord celui qui se repent, qui confesse à Dieu ses péchés et accepte son pardon. Il reçoit alors une vie nouvelle et a la certitude de passer l'éternité avec Jésus dans le ciel. De plus, “sa justice demeure éternellement” (2 Corinthiens 9. 9). Dans le contexte, le mot “justice” désigne la bienfaisance pratiquée par le croyant. Dieu est attentif à tout ce que nous faisons pour lui et le met à notre crédit pour l'éternité. Quelle grâce!

Chrétiens, nous ne craignons rien, nos bénédictions sont éternelles.
Revenir en haut Aller en bas

Ce qui demeure éternellement
Page 1 sur 1