Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Peut-on espérer des jours meilleurs?
Hier à 20:47 par Admin

» Je veux mourir (4) Jonas
Dim 21 Oct - 20:29 par Admin

» Chaque jour, à chaque heure
Sam 20 Oct - 19:24 par Admin

» Où va le monde?
Ven 19 Oct - 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin

Partagez | 

Meilleur ami - pour toujours

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Meilleur ami - pour toujours   Ven 27 Juil - 18:51

28 Juillet • Lisez > Jacques 2.18-26

Abraham crut à Dieu [...] et il fut appelé ami de Dieu. Jaques 2.23

Une chose que mon père m’a souvent répétée est une des perles de sagesse que j’en suis venu à estimer: «Joe, les bons amis sont l’un des trésors les plus précieux.» Comme il disait vrai ! Avec de bons amis, nous ne sommes jamais seuls. Ils sont attentifs à nos besoins et partagent avec bonheur nos joies et nos fardeaux.

Avant la venue de Jésus sur la terre, seules deux personnes étaient appelées amis de Dieu. Le Seigneur a parlé à Moïse «comme un homme parle à son a ami » (Ex 33.11), et Abraham «fut appelé ami de Dieu » (Ja 2.23; voir aussi 2 Ch 20.7; És 41.8).

Je m’étonne que Jésus appelle amis ceux qui lui appartiennent: «[Je] vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père» Jn 15.15). Et son amitié est d’une telle profondeur qu’il a donné sa vie pour nous. Jean dit: «Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis» (v. 13).

Quel privilège et quelle bénédiction que d’avoir Jésus pour ami ! Cet ami ne nous abandonnera jamais. Il intercède pour nous auprès du Père et il pourvoit à tous nos besoins. Il nous pardonne tous nos péchés, il comprend tous nos chagrins et il nous accorde une grâce suffisante en situation difficile. Il est véritablement notre meilleur ami ! — Joe Stowell

Quel ami fidèle et tendre, nous avons en Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas

Meilleur ami - pour toujours
Page 1 sur 1