Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membre est exigé de tous .
Derniers sujets
» L’héritage d’une vie
Aujourd'hui à 18:07 par Admin

» Lorsqu’une chose nous échappe
Dim 12 Aoû - 21:57 par Admin

» À poropos de ce forum
Sam 11 Aoû - 22:17 par Admin

» Le façonnement de vos pensées
Sam 11 Aoû - 22:14 par Admin

» Sans crainte
Ven 10 Aoû - 19:42 par Admin

» Comment comprendre les mots grecs ‘théon’ et ‘théos’ dans Jean 1.1 ?
Ven 10 Aoû - 19:38 par Admin

» Avez-vous besoin d'un miracle?
Jeu 9 Aoû - 18:54 par Admin

» Soulagée d’un soleil cuisant
Jeu 9 Aoû - 18:52 par Admin

» Qui le leur dira ?
Mer 8 Aoû - 19:40 par Admin


Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'une vierge folle qui manque d'huile dans Matthieu 25 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Qu'est-ce qu'une vierge folle qui manque d'huile dans Matthieu 25 ?   Mer 1 Aoû - 15:07

La caractéristique des vierges folles, c'est qu'elles vivent sur la foi des autres. Elles s'attachent au visible plutôt qu'à l'invisible. Les vierges folles sont obéissantes, mais n'ont pas la vie vivante de la nouvelle naissance qui recherche la plénitude de l'Esprit, mais plutôt elles produisent le fruit contraire de L'Esprit : léthargie religieuse, foi routinière, passivité, nonchalance, pas trop de prières, pas trop lire la bible Galates 5:22.

Elles vivent tous les jours dans la deuxième et troisième terre: reçoit avec joie, manque de persistance Matthieu 13:20-21. Dans la communauté évangélique , peu importe , elles recherchent soit une église avec une théologie profonde ou soit une église qui met l'emphase sur les manifestations de l'Esprit. D'une manière ou de l'autre le résultat est le même.



Elles transgressent la loi de Dieu; elles ne veulent que recevoir Matthieu 7:7 La règle d'or est transgressée. Elles croient qu'écouter les gens qui parlent dans les micros va produire de l'huile. L'église est collective et elles entrent avec des lampes vides, elles non rien à offrir La puissance de l'église locale dépend de la consécration de ses membres.



En conclusion, elles se font une religion à la carte dont elles décident leur menu. Leur témoignage reflète sur l'église les comportements suivants: formaliste, religiosité, supériorité, laxisme , orgueil, légalisme. Leurs oeuvres mortes apportent la mort spirituelle de leur église.



Elles n'ont jamais reçu le Baptême du Saint-'Esprit qui est la preuve initiale d'un enfant de Dieu de la nouvelle alliance.. Attiré par le Père, justifié par la foi en son Fils et ayant reçu ce qui a été promis; le Consolateur qui accomplit la sanctification dans leur vie. Elles n'ont pas la Trinité vivante dans le temple du St-Esprit de leur vie. Leur folie: ayant pris leurs lampes, elles allèrent à la rencontre de l'Époux. La porte fut fermée. Je ne vous connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
gerardh




MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une vierge folle qui manque d'huile dans Matthieu 25 ?   Lun 6 Aoû - 3:34

Bonjour

Les vierges folles n'ont pas d'huile (symbole du Saint Esprit). Ce sont de simples professants c'est à dire des personnes qui n'ont pas la vie divine.


______
 

C'est pas mal cela en fait ! ..Elles n'ont pas su suivre les instructions données . Il me semble logique, pour moi en tout cas , que, si j'avais à veiller la nuit , je m'aurais procurer de l'huile en quantité suffisante . Enfin, je dis cela comme ça de façon matériel , mais en fait, si on parle radicalement , elles n'avaient pas le Saint-Esprit deja en partant, ce qui fait qu'elles ne pouvaient comprendre comme les autres vierges avisées .. Mais on pourrait élaborer un peu plus sur le sujet


Dernière édition par Admin le Mar 7 Aoû - 19:47, édité 1 fois (Raison : Rajout de textes seulement .)
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une vierge folle qui manque d'huile dans Matthieu 25 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vierge folle/Vierge sage ...
» Toulouse : La vierge qui suinte de l'huile
» Une icône de la Vierge Marie suinte de l'huile
» A Chicoutimi - Une statue de la St-Vierge a suinté de l`huile
» Une vierge qui pleure de l'huile d'olive attire les foules à Garges-les-Gonesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux-
Sauter vers: