Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membre est exigé de tous .
Derniers sujets
» L’héritage d’une vie
Aujourd'hui à 18:07 par Admin

» Lorsqu’une chose nous échappe
Dim 12 Aoû - 21:57 par Admin

» À poropos de ce forum
Sam 11 Aoû - 22:17 par Admin

» Le façonnement de vos pensées
Sam 11 Aoû - 22:14 par Admin

» Sans crainte
Ven 10 Aoû - 19:42 par Admin

» Comment comprendre les mots grecs ‘théon’ et ‘théos’ dans Jean 1.1 ?
Ven 10 Aoû - 19:38 par Admin

» Avez-vous besoin d'un miracle?
Jeu 9 Aoû - 18:54 par Admin

» Soulagée d’un soleil cuisant
Jeu 9 Aoû - 18:52 par Admin

» Qui le leur dira ?
Mer 8 Aoû - 19:40 par Admin

Partagez | 

Ne baissez jamais Les bras !

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Ne baissez jamais Les bras !   Mer 1 Aoû - 21:26

2 août • Lisez > 2 Timothée 3.10-15
J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ta course, j’ai gardé la foi. 2 Timothée 4.7

Joop Zoetemelk doit d’être connu comme le cycliste le plus accompli des Pays-Bas au fait de n’avoir jamais abandonné. Il a commencé et achevé le Tour de France seize fois - le terminant au second rang cinq fois avant de le remporter en 1980. Quelle persévérance !

De nombreux gagnants ont connu la réussite en montant sur l’échelle spéciale appelée «Ne baissez jamais les bras !» Il y a néanmoins de nombreuses autres personnes qui n’ont pas su saisir l’occasion de réussir parce qu’elles avaient abandonné la partie trop tôt. Or, cela peut se produire dans n’importe quelle sphère de la vie: famille, éducation, amis, travail, service. La persévérance est essentielle à toute victoire.

L’apôtre Paul a persévéré en dépit des persécutions et des afflictions (2 Ti 3.10-11).

Il envisageait la vie avec réalisme, sachant qu’à titre de disciples de Christ, nous sommes tous appelés à subir des persécutions (v. 12,13), mais il a exhorté Timothée à mettre sa foi en Dieu et dans les encouragements scripturaires (v. 14,15).

Cela l’aiderait à triompher du découragement et à garder espoir. Au soir de sa vie, Paul a déclaré: J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi» (4.7).

Or, nous pouvons aussi laisser la Bible nous affermir afin que nous persévérions jusqu’au fil d’arrivée, sachant que Dieu tiendra forcément sa promesse de récompenser ceux qui achèvent fidèlement la course du combat de la foi (v.8). — Jaime Fernández Garido

La foi relie notre faiblesse humaine à la force divine.
Revenir en haut Aller en bas

Ne baissez jamais Les bras !
Page 1 sur 1