Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'unique message , celui qui sauve .
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeHier à 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

» Homme de Douleurs, quel nom !
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02 par Admin

» Le rôle des femmes : l'achèvement et non la compétition avec les hommes
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:20 par Admin

» La nécessité de la croix
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:26 par Admin

» Défendre la vérité
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

» Nous n'avons pas la possibilité de faire de Christ ce que nous voulons qu'il soit
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39 par Admin

» Qui Jésus aidera ?
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:01 par Admin

» Méfiez-vous de ceux qui déforment les Écritures
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:13 par Admin

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:38

Sachez que vous pouvez y répondre , comme à tous les autres sujets d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
EugeneDenis
Admin
Admin
EugeneDenis



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:58

Voilà un début de réponse

Notre mort n’est pas un paiement pour nos péchés,
mais seulement une mise à mort du péché et une entrée dans la vie éternelle
(Jean 5:24; Romains, 7:24-25; Phillippiens. 1:21-23; 1 Thessaloniciens. 5:9-10) .
Revenir en haut Aller en bas
FrancineB
Admin
Admin
FrancineB



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:01

Merci EugeneDenis pour le ' début ' de réponse . Merci aussi pour les versets explicatifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:18

Colossiens 2 :
12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
 
Colossiens 3 :
1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.
8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:18

Évidemment, la Bible répond à pratiquement toutes nos réponses. Merci Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 21:18

Tu as poser là un belle question que les chrétiens devraient méditer plus souvent.
Nous devons réaliser qu'il nous faut aussi mourrir pour essayer d'atteindre la stature de Christ et se détacher du monde avec ses convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 8:28

En effet , c'est là une chose que peu de chrétiens se posent . Faut dire qu'on en a beaucoup à apprendre en même temps . Ce n'est pas une question facile non plus . Déchiffrer les subtilités , parallèles et autres , est loin d'être aussi simple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:03

Admin a écrit:
Déchiffrer les subtilités , parallèles et autres , est loin d'être aussi simple .

La première fois que j'ai lue la Parole de Dieu j'avais 21 ans.

Aujourd'hui, à 58 ans 1/2 :D  j'en apprend encore et je ne cesserai d'apprendre que quand je verrai mon Seigneur face-à-face.

Le secret est de toujours lire et relire et méditer sa Parole, l'Esprit-Saint fait le reste et donne la nourriture en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:59

DanielQc a écrit:
Admin a écrit:
Déchiffrer les subtilités , parallèles et autres , est loin d'être aussi simple .

La première fois que j'ai lue la Parole de Dieu j'avais 21 ans.

Aujourd'hui, à 58 ans 1/2 :D  j'en apprend encore et je ne cesserai d'apprendre que quand je verrai mon Seigneur face-à-face.

Le secret est de toujours lire et relire et méditer sa Parole, l'Esprit-Saint fait le reste et donne la nourriture en son temps.


Dans mon cas , ca fait autant de temps que toi mais , tu as saprément raison , on en apprend tous les jours . souvent, le même verset, nous n'avions pas fait le tour complet ( tous les angles quoi ! ) Et bien sûr, nous saurons bien plus le moment venu quand nous irons rencontrer le Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 6:16

Moi ça ne me gêne pas de devoir mourir un jour car je sais qu'il y a une autre vie après la mort.
"Celui qui croit en moi, quand bien-même il fut mort, vivra". Il faut nous dépouiller du vieil homme pour renaître à la vie éternelle. Il y a donc une différence entre la mort physique qui est naturelle et la mort spirituelle qui fut la conséquence du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 9:25

jean Tuszewski a écrit:
Moi ça ne me gêne pas de devoir mourir un jour car je sais qu'il y a une autre vie après la mort.

"Celui qui croit en moi, quand bien-même il fut mort, vivra". Il faut nous dépouiller du vieil homme pour renaître à la vie éternelle. Il y a donc une différence entre la mort physique qui est naturelle et la mort spirituelle qui fut la conséquence du péché.

Vous citez probablement Jean 11:25,26 ¬Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

La seule vie après la mort mon cher frère, c'est la vie céleste . Dès que l'on meurt, ton esprit quitte ton corps charnel . ton corps lui pourrira dans la tombe , mais ton esprit retourné à Dieu et là-bas, je ne puis dire exactement ce qui se passera pour l'instant . Mais pour l'heure , dans ces 2 versets ( si ce sont bien de ceux-là que vous parlez ) , on voit le contexte où Marthe est tout près de Jésus.

Marthe n’ayant pas osé sai­sir la pro­messe de Jé­sus (verset 23) dans toute sa réa­lité ac­tuelle, cher­chait dans un ave­nir loin­tain la ré­sur­rec­tion et ses conso­la­tions (verset 24). Jé­sus la ra­mène au pré­sent et à sa per­sonne, en lui di­sant : C’est moi.

Lui, en ef­fet, est la résurrection, parce qu’il est la vie (Jean 14.6 ; Colossiens 3.4) ; il l’est en lui-même, et, dans ses ra­che­tés, la ré­sur­rec­tion ne sera que le der­nier épa­nouis­se­ment de la vie im­pé­ris­sable qu’il leur a com­mu­ni­quée (com­pa­rer Jean 6.54, note).

Jé­sus fait im­mé­dia­te­ment l’ap­pli­ca­tion de cette pro­fonde vé­rité, en ajou­tant que ce­lui qui croit en lui, qui a puisé en lui la vie de la foi, quand même il serait mort comme La­zare, vivra d’une vie éter­nelle sur la­quelle la mort n’a point d’em­pire.

Après cette grande af­fir­ma­tion, Jé­sus ex­prime la même vé­rité d’une ma­nière né­ga­tive, pour ceux qui vivent en­core sur cette terre : Quiconque vit et croit en moi, alors même qu’il su­bira la dis­so­lu­tion du corps, ne mourra jamais.

Il y a ici une double né­ga­tion qui si­gni­fie : ne mourra certainement jamais. C’est ainsi que tra­duit Rilliet.

Tout pour Marthe, dé­pen­dait de sa foi au Sau­veur, tel qu’il se ré­vé­lait à elle. De là la ques­tion di­recte et pé­né­trante qu’il lui adresse : Crois-tu cela ?



Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:17

Mt 8:22 "Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts"

Laisse ceux qui sont spirituellement morts à cause du péché ensevelir leurs morts. Mais toi, suis-moi pour avoir la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:33

jean Tuszewski a écrit:


Code:
Mt 8:22 "Suis-moi, et laisse  les morts ensevelir leurs morts"

Laisse ceux qui sont spirituellement morts à cause du péché ensevelir leurs morts. Mais toi, suis-moi pour avoir la vie éternelle.


< Laisse ceux qui sont mo­ra­le­ment et spi­ri­tuel­le­ment morts (Éphésiens 2.1 ; Apocalypse 3.1), rendre ce de­voir à leurs morts >, au sens lit­té­ral et cor­po­rel.

Cette pa­role ab­so­lue n’est pas fa­cile à com­prendre. Il faut qu’elle puisse se conci­lier avec les de­voirs d’un fils, que Jé­sus lui-même rem­plis­sait si par­fai­te­ment (Luc 2.51 ; Jean 19.26-27). Il de­vait y avoir dans les dis­po­si­tions in­té­rieures de ce dis­ciple ou dans ses cir­cons­tances de fa­mille des rai­sons à nous in­con­nues, mo­ti­vant l’ordre pres­sant que Jé­sus lui donne. Il était pro­ba­ble­ment en dan­ger de ne plus suivre Jé­sus du tout, s’il ne le fai­sait pas à l’ins­tant.

La pa­role du Maître vou­lait dire : Maintenant ou jamais ! L’in­té­rêt su­prême du règne de Dieu et du sa­lut de son âme de­vait pri­mer tout autre in­té­rêt. C’est dans ce sens que Jé­sus di­sait aussi : « Si quel­qu’un aime son père ou sa mère plus que moi, il n’est pas digne de moi ». Mais si ce­lui qui parle ainsi n’é­tait qu’un homme ; ce se­rait de sa part l’ex­tra­va­gance de l’or­gueil.

Luc (Luc 9.57 et sui­vants, voir les notes) place ce ré­cit beau­coup plus tard, au mo­ment où Jé­sus se met en che­min pour al­ler mou­rir à Jé­ru­sa­lem, et il ajoute un troi­sième in­ter­lo­cu­teur de Jé­sus aux deux que men­tionne Mat­thieu. Il n’y a pas de rai­sons dé­ci­sives pour pré­fé­rer une époque à l’autre ; aussi les in­ter­prètes sont-ils di­vi­sés sur ce point.

On a dit que le mo­ment so­len­nel du dé­part de Jé­sus pour Jé­ru­sa­lem ex­plique ce qu’il y a d’ab­solu dans son ordre à ce dis­ciple. Peut-être ; mais ce n’est là qu’une sup­po­si­tion.


Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 8:55

Merci pour cet éclairage. Cela me fait penser à la femme de Lot qui s'était retournée et avait été changée
en statue de sel.

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:34

jean Tuszewski a écrit:
Merci pour cet éclairage. Cela me fait penser à la femme de Lot qui s'était retournée et avait été changée  
en statue de sel.
Désolé j'avais loupé cette réponse . Merci d'avoir répondu . ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Empty
MessageSujet: Re: Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?   Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais puisque le Christ est mort pour nous, comment se fait-il que nous devions aussi mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: