Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Peut-on espérer des jours meilleurs?
Hier à 20:47 par Admin

» Je veux mourir (4) Jonas
Dim 21 Oct - 20:29 par Admin

» Chaque jour, à chaque heure
Sam 20 Oct - 19:24 par Admin

» Où va le monde?
Ven 19 Oct - 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Qui le leur dira ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Qui le leur dira ?   Mer 8 Aoû - 19:40

9 août • Lisez > 2 Corinthiens 4.1-6

[Notre] Sauveur Jésus-Christ [...] a réduit la mort à l’impuissance et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile. 2 Timothée 1.10

La Seconde Guerre mondiale était terminée. On avait déclaré la paix. Le jeune lieutenant Hiroo Onoda de l’armée impériale japonaise, cantonné sur une île des Philippines, l’ignorait malgré tout. On avait parachuté des dépliants annonçant la fin de la guerre, mais Onoda, dont le dernier ordre avait consisté en 1945 à rester pour se battre, en avait toutefois fait fi, n’y voyant qu’une ruse ou de la propagande ennemie. Il ne s’est rendu qu’en mars 1974 - soit 30 ans après la fin de la guerre - lorsque son ancien commandant s’est rendu du Japon aux Philippines, a révoqué son ordre initial et a officiellement relevé Onoda de ses fonctions. C’est alors que celui-ci a fini par croire que la guerre était bel et bien terminée.

Pour ce qui est de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore entendu dire qu’il «a réduit la mort à l’impuissance et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile» (Ti 1.10). Certains d’entre nous qui l’ont entendu dire et y ont cru vivent encore néanmoins dans la défaite, à essayer de sortir de la jungle de la vie par leurs propres forces.

Quelqu’un doit leur annoncer la nouvelle glorieuse de la victoire de Christ sur le péché et la mort. Au début, il se peut qu’ils y répondent avec scepticisme, mais ne perdez pas courage. Imaginez un peu la liberté qu’ils découvriront lorsque Christ illuminera leur esprit en leur faisant savoir que le combat est remporté. — Poh Fang Chia

Annoncerez-vous la Bonne Nouvelle à quelqu’un aujourd’hui ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui le leur dira ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reste de Jacob
» Les Métiers et leur Histoire. Les Boulangers
» Je leur dédie pour leur belle vie de couple cette homélie(Pour Mirella)
» Militaire: Michael Smith Contrôleur Radar US Air Force
» Comment occuper les élèves qui finissent leur DS plus vite que les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: