Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membre est exigé de tous .
Derniers sujets
» L’héritage d’une vie
Aujourd'hui à 18:07 par Admin

» Lorsqu’une chose nous échappe
Dim 12 Aoû - 21:57 par Admin

» À poropos de ce forum
Sam 11 Aoû - 22:17 par Admin

» Le façonnement de vos pensées
Sam 11 Aoû - 22:14 par Admin

» Sans crainte
Ven 10 Aoû - 19:42 par Admin

» Comment comprendre les mots grecs ‘théon’ et ‘théos’ dans Jean 1.1 ?
Ven 10 Aoû - 19:38 par Admin

» Avez-vous besoin d'un miracle?
Jeu 9 Aoû - 18:54 par Admin

» Soulagée d’un soleil cuisant
Jeu 9 Aoû - 18:52 par Admin

» Qui le leur dira ?
Mer 8 Aoû - 19:40 par Admin


Partagez | 
 

 Avez-vous besoin d'un miracle?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Avez-vous besoin d'un miracle?   Jeu 9 Aoû - 18:54

Vendredi 10 août


(Jésus dit:) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Matthieu 11. 28

Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie. Jean 5. 40

“Prends ton brancard et marche”, ordonne Jésus à un homme paralysé depuis trente-huit ans qui attendait la guérison, au bord du bassin de Béthesda. Quelle ironie! dira celui qui ne connaît pas Dieu. Mais c'est méconnaître sa puissance et son amour. L'infirme croit Dieu, et par la foi, obéit. Il est guéri.

Chose étrange, il y avait une multitude d'infirmes autour du bassin. Un seul est guéri. La puissance de Jésus est pleinement suffisante pour tous, mais pour en bénéficier il faut croire.
Comme cet homme paralysé, l'être humain sans relation avec Dieu ne peut rien faire. C'est Jésus qui fait le chemin et s'approche. Ce chemin, il l'a fait vers chacun de nous en mourant sur la croix. Ferions-nous partie de ceux à qui Jésus dit, quelques versets plus loin: “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie”?

La foule, témoin d'une guérison aussi merveilleuse, va-t-elle au moins s'en réjouir? Pas du tout. Les Juifs cherchent querelle à l'infirme: C'est le sabbat, il ne t'est pas permis de prendre ton brancard. On vous dira peut-être, à vous aussi: “Il ne t'est pas permis de comprendre par toi-même la Bible, et donc, de t'approcher directement de Dieu…” L'homme paralysé aurait eu mille bonnes raisons de ne pas répondre à l'invitation de Jésus: ses multiples essais voués à l'échec, l'opinion de ceux qui l'entouraient, sa maladie incurable… Mais sa foi balaie tous les raisonnements. Il compte sur Celui qui est là, présent, et reçoit de lui la force pour surmonter tous les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous besoin d'un miracle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous trouvé ce que vous cherchiez en HK ?
» Avez-vous rempli vos propositions de "répartition de service" pour l'an prochain?
» Avez-vous déjà craqué ??????
» Avez-vous vu un OV NI hier 14/08/07
» En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: