Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Peut-on espérer des jours meilleurs?
Hier à 20:47 par Admin

» Je veux mourir (4) Jonas
Dim 21 Oct - 20:29 par Admin

» Chaque jour, à chaque heure
Sam 20 Oct - 19:24 par Admin

» Où va le monde?
Ven 19 Oct - 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin

Partagez | 

Lorsqu’une chose nous échappe

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Lorsqu’une chose nous échappe   Dim 12 Aoû - 21:57

13 août • Lisez > Ésaïe 55.6-13

Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel . Ésaïe 55.8

Bien que je dépende de la technologie jour après jour pour accomplir mon travail, je ne comprends pas grand-chose à son fonctionnement. J’allume mon ordinateur, j’ouvre un document Word et je me mets à mon travail d’écriture. Pourtant, mon incompréhension de la façon dont les puces, les disques durs, les connexions Wi-Fi et les affichages en couleurs fonctionnent en réalité ne m’empêche pas de tirer avantage de la technologie à ma disposition.

Dans un sens, cette réalité reflète bien notre relation avec Dieu.
Ésaïe 55.8-9 nous rappelle que Dieu nous est de beaucoup supérieur: «Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.»

Même si nous ne comprenons pas tout au sujet de Dieu, cela ne nous empêche pas pour autant de croire en lui. Son amour pour nous n’est plus à prouver. L’apôtre Paul l’atteste ainsi: «Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous» (Ro 5.8). En nous appuyant sur cet amour, nous pouvons donc marcher avec Dieu même lorsque la vie ne semble plus avoir de sens. — Bill Crowder

Si notre adoration tenait à notre sagesse, Dieu en serait indigne.
Revenir en haut Aller en bas

Lorsqu’une chose nous échappe
Page 1 sur 1