Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membres est exigé de tous .
Derniers sujets
» Images d'humour chrétien
Aujourd'hui à 8:15 par Admin

» Dieu des merveilles
Aujourd'hui à 8:07 par Admin

» And Bible
Hier à 23:11 par stef20

» Jésus de Nazareth (2)
Hier à 21:36 par Admin

» Xiphos
Hier à 20:50 par Admin

» Bible Ostervald 2008
Hier à 9:46 par stef20

» Jésus de Nazareth (1)
Ven 21 Sep - 20:53 par Admin

» De redoutables épreuves
Jeu 20 Sep - 19:27 par Admin

» Selon Jean 3:16
Jeu 20 Sep - 13:11 par Admin

Partagez | 

L’héritage d’une vie

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: L’héritage d’une vie   Mar 14 Aoû - 18:07

15 août • Lisez > Proverbes 22.1-16

La réputation est préférable à de grandes richesses.
Proverbes 22.1

Tandis que je séjournais un jour dans un hôtel d’une petite ville, j’ai remarqué que se tenait un culte dans l’église située de l’autre côté de la rue. Elle était bondée d’une foule de jeunes et de personnes âgées qui en sortaient pour se rendre sur le trottoir. En voyant le corbillard garé sur l’accotement, j’ai compris qu’il s’agissait de funérailles.

Avec une pareille foule, j’ai présumé que l’on célébrait la vie d’un héros local - peut-être un homme ou une femme d’affaires riche ou une personnalité bien connue. Curieux, j’ai dit au réceptionniste de l’hôtel: «C’est tout un service funèbre; ce devait être quelqu’un de célèbre dans la ville.» «Non, m’a-t-il répondu, il n’était ni riche ni célèbre, mais c’était un homme bon.»

Or, sa remarque m’a rappelé le sage proverbe suivant: «La réputation est préférable à de grandes richesses » (Pr 22.1). Nous serions avisés de réfléchir au genre d’héritage que nous laisserons à notre famille, à nos amis et à nos voisins. Selon la perspective divine, ce n’est pas notre C. V. ou les richesses que nous avons accumulées qui comptent, mais plutôt le genre de vie que nous avons vécue.

Lorsque l’un de mes amis est décédé, sa fille a écrit: «Notre monde a perdu un homme droit, ce qui n’est pas rien ici-bas !» Voilà le genre d’héritage que nous devrions aspirer à laisser derrière nous pour la gloire de Dieu. — Joe Stowell

Vivez de manière à laisser un héritage à la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

L’héritage d’une vie
Page 1 sur 1