Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membres est exigé de tous .
Derniers sujets
» Images d'humour chrétien
Aujourd'hui à 8:15 par Admin

» Dieu des merveilles
Aujourd'hui à 8:07 par Admin

» And Bible
Hier à 23:11 par stef20

» Jésus de Nazareth (2)
Hier à 21:36 par Admin

» Xiphos
Hier à 20:50 par Admin

» Bible Ostervald 2008
Hier à 9:46 par stef20

» Jésus de Nazareth (1)
Ven 21 Sep - 20:53 par Admin

» De redoutables épreuves
Jeu 20 Sep - 19:27 par Admin

» Selon Jean 3:16
Jeu 20 Sep - 13:11 par Admin


Partagez | 
 

 Éclairez les ténèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Éclairez les ténèbres   Mer 15 Aoû - 20:53

16 août • Lisez > Jean 1.1-8

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 5.16

En 1989, Vaclav Havel est passé du rang de prisonnier politique à celui de premier président élu de la Tchécoslovaquie. Des années plus tard, lors de ses funérailles à Prague en 2011, Madeleine Albright, ancienne Secrétaire d’État des États-Unis, née elle aussi à Prague, l’a décrit comme quelqu’un qui avait «éclairé des endroits très ténébreux».

Ce que Havel a accompli dans l’arène politique tchécoslovaque (et ultérieurement en République de Tchécoslovaquie) par son introduction de la lumière, le Seigneur Jésus l’a accompli pour le monde entier. Il a créé la lumière à partir des ténèbres à l’aube du temps
(Jn 1.2-3; Ge 1.2-3). Puis, par sa naissance, il a fait entrer la lumière dans l’arène spirituelle. Jésus est la vie et la lumière contre lesquelles les ténèbres ne prévaudront jamais un (Jn 1.5).

Jean-Baptiste est venu du désert pour rendre témoignage à Jésus, la Lumière du monde. Or, nous pouvons en faire autant de nos jours. En fait, c’est précisément ce que Jésus demande de nous: «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux» (Mt 5.16).

Dans le monde d’aujourd’hui - où le bien passe souvent pour le mal et le mal pour le bien et où l'on intervertit la vérité et le mensonge -, les gens cherchent une direction dans la vie. Puissions-nous donc être de ceux qui font briller la lumière de Christ dans notre monde. — C.P. Hia

Soyez le reflet de la Lumière du monde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Éclairez les ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les ténèbres de cette vie, un seul remede : la PRIERE
» 'Au Coeur des Ténèbres" - et 'Youth' - J. Conrad
» Bientôt les ténèbres ne seront plus qu’un souvenir du passé./ M. Philippines
» La lumière dans les ténèbres
» Harry Potter et l'ordre des ténèbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: