Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membres est exigé de tous .
Derniers sujets
» Images d'humour chrétien
Aujourd'hui à 8:15 par Admin

» Dieu des merveilles
Aujourd'hui à 8:07 par Admin

» And Bible
Hier à 23:11 par stef20

» Jésus de Nazareth (2)
Hier à 21:36 par Admin

» Xiphos
Hier à 20:50 par Admin

» Bible Ostervald 2008
Hier à 9:46 par stef20

» Jésus de Nazareth (1)
Ven 21 Sep - 20:53 par Admin

» De redoutables épreuves
Jeu 20 Sep - 19:27 par Admin

» Selon Jean 3:16
Jeu 20 Sep - 13:11 par Admin


Partagez | 
 

 Des géants dans le pays

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Des géants dans le pays   Dim 19 Aoû - 16:51

20 août • Lisez > Nombres 13.25 -14.9

Montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs !
Nombres 13.30

Après avoir campé près du mont Sinaï pendant deux ans, les Israélites allaient enfin entrer en Canaan, le pays que Dieu leur avait promis. Il leur a demandé d’envoyer deux espions pour évaluer le pays et ses habitants.

En voyant la force des Cananéens et la taille de leurs villes, dix d’entre eux ont dit «Nous ne pouvons pas !» et deux ont dit: «Nous pouvons !» À quoi cette différence tenait-elle ?

Alors que les dix ont comparé les géants à eux-mêmes et que ceux-ci leur ont semblé plus grands qu’eux, les deux autres - Caleb et Josué - ont comparé les géants à Dieu, ramenant ceux-ci à leur taille réelle: «[L’Éternel] est avec nous, ne les craignez point !» (No 14.9.)

L’incrédulité nous empêche toujours de vaincre les difficultés, les villes imprenables et les géants. Elle nous amène à nous en inquiéter, à les ruminer, à les mesurer selon de simples ressources humaines.

Bien qu’elle n’amène personne à minimiser les dangers et les difficultés propres à toute situation, la foi permet cependant de s’en détourner au profit de Dieu et de compter sur sa présence et sa puissance invisibles.

Quels sont vos «géants» ? Une habitude invétérée ? Une tentation irrésistible ? Un mariage pénible ? Un fils ou une fille toxicomane ?

Si l’on se compare à ses difficultés, on y perdra toujours. Par la foi, on se détourne de l’ampleur de la tâche pour se tourner vers la grandeur d’un Dieu tout-puissant et omniprésent. — David H. Roper

Mon Dieu, aide-moi à me fier à toi quand mes «géants» me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des géants dans le pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video N°12 :1er partie la haine wahabiite dans nos pays
» des géants dans l'édition
» Dans mon pays le Maroc
» L'après révolution dans les pays arabes
» Tentacules : les céphalopodes géants dans l'imaginaire et la réalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: