Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membres est exigé de tous .
Derniers sujets
» Images d'humour chrétien
Aujourd'hui à 8:15 par Admin

» Dieu des merveilles
Aujourd'hui à 8:07 par Admin

» And Bible
Hier à 23:11 par stef20

» Jésus de Nazareth (2)
Hier à 21:36 par Admin

» Xiphos
Hier à 20:50 par Admin

» Bible Ostervald 2008
Hier à 9:46 par stef20

» Jésus de Nazareth (1)
Ven 21 Sep - 20:53 par Admin

» De redoutables épreuves
Jeu 20 Sep - 19:27 par Admin

» Selon Jean 3:16
Jeu 20 Sep - 13:11 par Admin


Partagez | 
 

 QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 24 Aoû - 11:55



Réponse : Marie la mère de Jésus était une femme décrite par Dieu comme ayant reçu une « faveur immense » (Luc 1.28, Bible anglaise King James). L’expression « faveur immense » est tirée d’un seul mot grec signifiant essentiellement « beaucoup de grâce». Marie a reçu la grâce de Dieu. La grâce est une « faveur imméritée », c’est-à-dire une chose que nous recevons alors que nous ne la méritons pas.

Marie avait besoin de la grâce de Dieu, tout comme vous et moi. Marie elle-même a compris cet état de fait, puisqu’elle a déclaré dans Luc 1.47 : « Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur ». Marie reconnaissait qu’elle avait besoin d’être sauvée, qu’elle avait besoin de Dieu comme son Sauveur. La Bible ne dit jamais que Marie était autre qu’une femme ordinaire que Dieu a choisie d’utiliser de manière extraordinaire.

Oui, Marie était une femme juste qui a reçu une faveur (une grâce) de la part de Dieu (Luc 1.27-28). En même temps, Marie était également un être humain pécheur, qui avait autant besoin que n’importe qui d’autre de Jésus-Christ comme son Sauveur (Ecclésiaste 7.20, Romains 3.23, 6.23, 1 Jean 1.8).
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 14 Sep - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 14 Sep - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 14 Sep - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 14 Sep - 10:53

Il faut TOUJOURS faire très attention et s'assurer que TOUT vient bien de Dieu.
Comment faire? Si une entité quelconque nous détourne de l’adoration de Dieu seulement à travers Jésus-Christ, il faut sonner l’alarme car il faut garder à l’esprit que Satan est passé maître pour se transforme en ange de lumière et en ministre de justice.
2 Corinthiens 11 :13-15 :
https://www.enseignemoi.com/bible/2-corinthiens-11-ostervald.html
 
Il est de notre responsabilité individuel, non d’un curé, pasteur ou autre, de vérifier, par les Écriture si ce qui arrive est selon le Écritures.
Actes 17 :10-12 : https://www.enseignemoi.com/bible/actes-17-ostervald.html
 
Il ne faut pas prendre les apparitions pour argent comptant, il faut les éprouver:
1 Jean 4 :1-2, Galate 1 :6-9

Même lors de la vie de Jésus, certain voulait déjà commencer à rendre un culte à la Marie: Luc 11:27-28

De million de chrétiens sont tombé par manque de connaissance de la Parole de Dieu (La Bible). Ils ont fait passer la tradition de l’église catholique avant elle.
Osée 4 :5-7
 
La bible (celle de 66 livres)  nous met en garde environ 200 fois concernant les idoles. Ce qu’ils vénèrent ainsi que TOUTES les apparitions de Marie sont anti biblique et satanique, ils courent à leur perte.

 
2 Thessaloniciens 2:9-12
L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge;  Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.


Que Dieu tout puissant vous ouvre les yeux par son Esprit-Saint, au nom de Jésus SEULEMENT amen!
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 14 Sep - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Ven 14 Sep - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Sam 15 Sep - 8:29

leurs hérésies inventées par le Vatican !
------------------------------------------------

Liste des hérésies et des inventions humaines adoptée et perpétrés par l’Église catholique romaine dans le cours de 1600 ans Compilé par le révérend Stephen Head – Sixième édition italienne.

«Et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre » (Jésus, dans les paroles de Jean 8:32)

ATTENTION – Ces dates sont approximatives dans de nombreux cas. Beaucoup de ces hérésies étaient en cours dans l’Église ici et là depuis longtemps, avant d’être officiellement adopté, mais ce n’est que lorsque le Conseil a formellement adopté et le pape a proclamé comme un dogme de foi qu’ils doivent être cru et pratiqué par des catholiques.

Pour être vrai, une doctrine doit être conforme à la Parole de Dieu «A la loi pour le témoignage! Si ils ne parlent pas comme ça, il n’y aura jamais aucune lumière en eux « (Esaïe 8:20) Dans la Réforme du XVIe siècle, ces hérésies ont été répudiées parce qu’ils ne sont pas d’accord avec l’enseignement de Jésus et des apôtres dont est dans le Nouveau Testament.

1. De toutes les inventions humaines pratiquée par l’Église romaine, et contraires à l’Évangile, le plus vieux sont les suivants: La prière pour les morts et le signe de la croix. Tous deux ont été inventé autour de l’an 310. Ont été formellement adoptées aux environ de 500 après JC.

2. La vénération des saints, des anges, et morts vers l’an 375.

3. La célébration quotidienne de la Messe est entré en usage dans les 394.

4. Le culte de Marie, Mère de Jésus, et l’utilisation de l’expression «Mère de Dieu » appliqué à elle, a eu origine du Concile d’Éphèse en 431.

5. Le monachisme a été introduit en Occident par Benoît de Norcia, qui a construit le premier monastère de Monte Cassino en 528. Jésus a commandé à ses disciples de prêcher à tous les peuples de la terre, et non de s’isoler dans des couvents ou monastères (Matthieu 10:5-8; 28:19-20; Marc 16:15-20 ).

6. La doctrine du purgatoire a été instituée par Grégoire Magnum (le Grand) vers l’an 593.

7. La langue latine comme langue du culte dans l’Église a été imposée par le pape Grégoire I en 600 après JC. Mais la Parole de Dieu nous enseigne que nous devons prier et prêcher dans la langue comprise par le peuple (lire: 1 Corinthiens 14:19).

8. Selon l’Évangile, les prières doivent être adressées à Dieu seul dans l’église primitive il n’y avait jamais eu de prières adressées à Marie ou les saints. Cette pratique a eu origine 600 ans après Jésus-Christ. (Lisez Matthieu 11:28, Luc 1:46, Actes 10:25-26, 14:14-18).

9. La papauté est d’origine païenne. Le titre de pape c. à d. de évêque universel, a été donné pour la première fois par l’impie empereur Foca (Phokas) en 610, à l’évêque de Rome. Cela il l’a fait par méchanceté envers l’évêque Ciriaco de Constantinople, qui l’avait excommunié parce que il avais provoqué l’assassinat de son prédécesseur l’empereur Maurice. L’évêque de Rome de ce temps, Grégoire I, a refusé le titre, son successeur, Boniface III, fus le premier évêque de Rome qui a pris le titre de pape.

Jésus n’a pas laissé de chef parmi les apôtres, étant toujours LUI le chef parmi les apôtres, étant LUI toujours le chef immortel de l’Église (Lire: Luc 22:24-26, Éphésiens 1:22-23, Colossiens 1:18; 1er Corinthiens 3:11).

10. Le baiser du pied du pape a commencé en l’an 709. Les empereurs païens se faisait embrasser et baiser le pied. L’Évangile condamne de telles pratiques. (Lire: Actes: 10:25-26, Apocalypse 10:10, 22:9).

11. Le pouvoir temporel du pape a commencé dans les années 750. Quand Pépin, l’usurpateur du trône de France, est descendu en Italie, appelé par le pape Etienne II pour faire la guerre contre les Longobards, il les battit et il donna la ville et la périphérie de Rome au pape. Jésus a absolument interdit cela, et lui-même il a refusait à être fait Roi. (Lisez Matthieu 4:8-9, 20:25-26 et Jean 18:36).

12. L’adoration de la croix, des images et des reliques a été officiellement adopté en 788. Ce fut par ordre de l’impératrice Irène de Constantinople, qui d’abord a fait crever les yeux à son propre fils Constantin IV, puis convoqua un concile de l’Église à la demande d’Hadrien Ier, évêque de Rome à cette époque. Dans la Bible, cette pratique est appelée idolâtrie, et est sévèrement condamnée. (Lisez Exode 20:4-6, Deutéronome 27:15, Psaume 115, Jérémie 10:1-5).

13. L’utilisation de l’eau bénite (l’eau qui après avoir ajouté une pincée de sel, était ensuite béni par le prêtre), a été autorisé dans les 850 ans.

14. La vénération de Saint-Joseph a débuté dans les années 890.

15. L’utilisation des cloches dans les églises a été créé par le pape Jean XIV dans l’église de Saint Jean de Latran dans l’année 965.

16. La canonisation des saints est venu pour la première fois par le pape Jean XV, en 995. La Sainte Bible appelle saints tous les croyants et les vrais disciples du Christ (Lire:. Romains 1:7, 1 Corinthiens 1-2, etc.)

17. Le jeûne du vendredi et pendant le carême a été officiellement imposé en l’an 998. Semble-t-il par des papes intéressé par le commerce du poisson. Pour manger de la viande le vendredi il fallait une dispense des autorité ecclésiastiques. Certaines prétendent que cela a commencé vers l’an 700. C’est quelque chose de contraire à l’enseignement clair de l’Écriture (Lisez Matthieu 15-10, 1 Corinthiens 10:25, 1 Timothée 4:3).

18. La messe comme un sacrifice, a été développé progressivement et elle a été rendue obligatoire dans le onzième siècle. L’Évangile nous enseigne que le sacrifice du Christ a été offert une fois pour toutes, et ne peut pas être répétée, mais seulement commémoré dans la sainte Cène (Lisez Hébreux 7-27, 9:26-28, 10:10-14).

19. Le célibat des prêtres a été décrétée par le pape Grégoire VII en l’an 1079. L’Évangile nous enseigne que les ministres de Dieu peuvent avoir femme et enfants, Saint-Pierre était marié, Paul a ordonné que les évêques doivent avoir famille. (Lisez 1 Timothée 3:2, 5, 12, Matthieu 8:14-15)

20. Le chapelet a été introduite par Pierre l’Ermite dans l’an 1090. Cela a été copié à partir des mahométans. Le comptage des prières est pratique païenne et est sévèrement condamné par le Christ (Matthieu 6:5-13 ).

21. L’inquisition pour les hérétiques a été institué par le Conseil de Vérone en 1184. Jésus condamne la violence et ne force personne à accepter sa religion.

22. Les indulgences (avec lesquelles il a remissions de la punition pour les péchés) ont été octroyées pour la première fois en 850 par le pape Léon IV, à ceux qui montait le « Saint Escalier » sur leurs genoux. La vente a débuté en 1190 et a continué jusqu’à l’époque de la Réforme, Saint-Pierre a refusé l’argent de Simon le Magicien, qui avait cru qu’ils pouvaient acheter le don de Dieu avec l’or (Actes 8:20).La religion chrétienne selon l’enseignement de l’Évangile est contre un tel trafic et c’est précisément contre ce trafic qui a causé une telle protestation qui a porté à la Réforme protestante du XVIe siècle.

23. Le dogme de la transsubstantiation a été décrétée par le pape Innocent III en 1215. Avec cette doctrine, le prêtre prêtent créer Jésus Christ tous les jours et puis Le manger en présence du peuple pendant la messe. L’Évangile condamne de telles absurdités. Dans la Cène du Seigneur il y a seulement la présence spirituelle du Christ (Lire: Luc 19-20, Jean 6:63, 1 Corinthiens 11:26).

24. La confession auriculaire, ou confession des péchés faite à l’oreille du prêtre, a été instituée par le pape Innocent dans le Concile du Latran en 1215. La Bible nous commande de confesser nos péchés directement à Dieu et à ceux qui nous avons offensé. Judas il s’est confessé au prêtre et puis il s’est étranglée. Matthieu 27:3-5 (Lisez le Psaume 51:1-12, Luc 1:48-59, 1 Jean 1:8-9).

25. L’adoration de l’hostie a été sanctionné par le pape Honorius III en 1120. Ainsi l’Église romaine adore un Dieu fait dans les mains des hommes. Cette pratique est le comble de l’idolâtrie et est absolument contraire à l’esprit de l’Évangile (Lisez Jean 4:23-24)

26. La Bible a été interdite à la population et mise à l’index des livres interdits par le Conseil de Toulouse en 1229. Jésus dit que l’Écriture doit être lue par tous. (Lisez Jean 5:39, 2ème Timothée 3:15-17).

27. Le Scapulaire a été inventé par Simon Stock, moine carmélitain anglais, en 1287.

28. Le baptême par aspersion a été rendue légale par le Conseil de Ravenne dans l’années 1311. Le baptême selon le Nouveau Testament se fait par immersion dans de l’eau, pour être administré qu’aux croyants (Matthieu 3:6, 7, 16, 28,18-20, Marc 16:16, Actes 8:36-39 passages et d’autres).

29. L’Église romaine a interdit la coupe aux fidèles dans la communion, dans le Concile de Constance, de l’année 1414. La Bible nous ordonne de célébrer la communion avec le pain et le vin (Lisez Matthieu 26:27, 1 Corinthiens 11:25-27).

30. La doctrine du purgatoire a été considéré comme un dogme au concile de Florence, dans l’année 1439 Dans l’Évangile, il n’y a pas un mot qui fait allusion au purgatoire des prêtres. Le sang de Jésus-Christ est la seule purification de nos péchés. (1 Jean 1:7-9 Lire, Jean 5:24, Romains 8:1).

31. Cette liste des Sept Sacrements a été écrite pour la première fois par Pierre Lombard dans l’année 1160 après JC, mais la doctrine des sept sacrements est devenue officielle avec le Conseil de Florence, en l’an 1439. L’Évangile dit que le Christ n’a institué que deux sacrements, le baptême et la Cène du Seigneur (Lire Matthieu 28:19-20, 26:26-28).

32. La prière Je vous salue Marie adressée à Marie, a été ordonné comme tel, dans la première partie, qui est tirée de la Bible, par Oddo, évêque de Paris en 1196 après JC et dans sa seconde partie en tant que «prière de l’Église» a été complété par le pape Pie V en l’an 1568. La Bible nous exhorte dans de nombreux versets à prier Dieu seulement. La prière adressée a d’autre est considéré comme idolâtrie. Marie n’a jamais dit d’adresser directement à elle nos prières.

33. Le Concile de Trente a déclaré que la tradition doit être considérée comme une autorité égale que la Bible, en 1545. Pour traditions on entent les enseignements humains. Les pharisiens croyaient aussi dans la tradition et Jésus les réprimanda fortement, puisque avec la tradition des hommes on annule la Parole de Dieu (Lire: Mark 7:7-13, Colossiens 2:08, Apocalypse 22:18).

34. Les livres apocryphes ont été ajoutés à la Bible au concile de Trente dans l’année 1546. Ces livres ne sont pas reconnus comme canoniques par les Juifs.

35. Le Credo catholique de Pie IV a été imposée en 1560. Les vrais chrétiens se rapportent uniquement à l’Évangile et au Credo des Apôtres, qui est de 1500 ans plus ancien que le credo des catholiques.

36. La dévotion du «Sacré Cœur» a été adopté officiellement  en 1765.

37. L’immaculée conception de Marie est un dogme proclamé par le pape Pie IX en 1854. L’Évangile dit, au contraire que, tous les hommes, à l’exception du Christ, sont des pécheurs, et Marie elle-même avait besoin du Sauveur (Lire: Luc 1:30, 46-47, Romains 3:23, 5:12, Psaume 51:5).

38. En l’an 1870 après Jésus Christ, le pape Pie IX a établi le dogme de l’infaillibilité papale. C’est le comble du blasphème et le signe de l’apostasie et de l’Antéchrist prédit par saint Paul (2 Tess. 2:2-12, Apocalypse 13:5-8-18). La Bible dit qu’il n’y a pas l’homme juste sur la terre qui ne pèche pas. (Romains 3:4-23; 2me. Tessaloniciens 2:3-4, Apocalypse 17:3-9, 13:18).Il y en a beaucoup qui voient dans le nombre 666 en lettres romaines « VICARIVM FILII DEI » - = 5 V, I = 1, C = 100, I = 1, V = 5, I = 1, L = 50, I = 1, D = 500, I = 1, Total 666.

39. Pie X en 1907, a condamné en même temps que le « modernisme » toutes les découvertes de la science qui ne plaisent pas au pape (Pie IX avait fait de même dans le Syllabus de 1864).

40. En 1930 le Pape Pie XI a condamné les écoles publiques.

41. En 1931, le même pape Pie XI a confirmé la doctrine selon laquelle Marie est «Mère de Dieu. » Doctrine qui avait été inventé par le Concile d’Éphèse en 431. C’est une hérésie, contrairement aux mots mêmes prononcés par Marie. (Lire: Luc 1:46-49).

42. En 1950, le dogme de l’Assomption de la Vierge Marie, est proclamée par le Pape Pie XII.

REMARQUE: Le cardinal Newman, dans son ouvrage « Le développement de la Doctrine chrétienne» (page 359), avoue que: «Les temples, l’encens, des lampes, des bougies, des offrandes votives, l’eau bénite, les jours et les saisons dévotions spéciales, des processions, des bénédictions des champs, des ornements sacerdotaux, la tonsure, les images … elles sont toutes des choses d’origine païenne. «

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En noir foncé , ce que le catholicisme dit à propos de Marie la mère de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

avatar

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Dim 16 Sep - 14:08

Wow, merci frère, c'est assez complet et très utile.

Je met-ça dans mon arsenal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   Dim 16 Sep - 22:20

Mais de rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE DIT LA BIBLE AU SUJET DE MARIE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dit la Bible au sujet de l'alcool et l'ivrognerie !
» Question: "Que dit la Bible au sujet de l'immigration clandestine"
» Débat Tariq RAMADAN
» ATTENDEZ-VOUS À VOIR LA GLOIRE DE DIEU !
» La résurrection des morts durant le millénaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux-
Sauter vers: