Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Seulement un “au revoir”
Hier à 20:18 par Admin

» Trois croix
Sam 10 Nov - 19:57 par Admin

» Un cœur de Père
Jeu 8 Nov - 20:23 par Admin

» Mon Dieu est grand !
Mer 7 Nov - 18:35 par Admin

» Je cours droit au but
Mar 6 Nov - 16:43 par Admin

» En lieu sûr
Lun 5 Nov - 19:19 par Admin

» L’amour en action
Dim 4 Nov - 20:04 par Admin

» Notre grand Conquérant
Sam 3 Nov - 21:33 par Admin

»  Diriger avec amour
Ven 2 Nov - 21:30 par Admin


Partagez | 
 

 Abus de biens sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Abus de biens sociaux   Mer 29 Aoû - 20:10

Jeudi 30 août


Sachez que votre péché vous trouvera.
Nombres 32. 23

Je connais vos nombreuses transgressions et vos grands péchés: ils oppriment le juste, prennent des présents, et font fléchir… le droit des pauvres.
Amos 5. 12

Par les médias on apprend trop souvent que des personnalités haut placées sont poursuivies pour “abus de biens sociaux”. Qu'ont-elles fait? Ces responsables, pris dans le tourbillon des affaires et du succès, ont confondu ce qui était réellement à eux avec ce qui appartenait à leur entreprise ou à l'État.

On les considérait comme honnêtes. Peut-être même qu'ils se croyaient tels. Après tout, d'autres font la même chose! Mais un jour la justice s'en mêle, et tout change. Au début ils se défendent, clament leur innocence, accusent même les magistrats.

Bientôt pourtant il leur faut baisser le ton et laisser fouiller leurs bureaux. Puis c'est le jugement et la honte! Finie la belle façade; maintenant tout le monde sait la vérité. Hier ces personnes étaient enviées, aujourd'hui elles sont méprisées.

Ainsi, devant le tribunal de Dieu, tout sera mis à découvert pour chaque être humain. Aujourd'hui, on se contente si souvent d'apparences, on essaie de donner le change. Bientôt, la justice divine révélera tout. Nous n'aurons peut-être rien fait de scandaleux aux yeux des hommes, mais nous serons devant le Dieu saint, devant Celui qui sonde et juge nos actes, comme nos pensées les plus secrètes! Quel recours aurons-nous face au jugement? Aucun! Mais si maintenant nous plaidons coupable, si nous nous mettons à l'abri de la croix de Christ, nos péchés sont pardonnés. Nous ne viendrons pas en jugement. Jésus a payé à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Abus de biens sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit public et privé des biens
» Rapports sociaux entre musulmans et mécréants
» 2 élèments de commande sur alarm Abus texon sx
» Des nouvelles de l'oral du droit administratif des biens?
» Galop d'essai civil des biens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: