Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'unique message , celui qui sauve .
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeHier à 10:34 par Admin

» Le but de l'édification pour l'Église .
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:52 par Alain Pratte

» Jérusalem au centre de la scène avant le retour du Christ
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:49 par Alain Pratte

» Regard sur Luc 2.40
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:56 par Admin

» L’humanité ne peut résoudre ses propres problèmes.
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03 par Admin

» Le plan de Satan pour contrecarrer la justice de Dieu
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:40 par Admin

» Le pouvoir d'attraction de la croix
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06 par Admin

» Êtes-vous sauvé ?
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 7 Avr - 22:09 par Alain Pratte

» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:47 par Admin

» Vérifier si votre cœur fait la volonté de Dieu avant tout
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:21 par Admin

» La grande commission de toutes les Églises du Nouveau Testament
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:53 par Admin

» La bataille finale du monde
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeJeu 4 Avr - 8:46 par Admin

» Il y a de l'ivraie dans le blé
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:46 par Admin

» Homme de Douleurs, quel nom !
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:02 par Admin

» Le rôle des femmes : l'achèvement et non la compétition avec les hommes
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:20 par Admin

» La nécessité de la croix
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeSam 30 Mar - 8:26 par Admin

» Défendre la vérité
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

» Nous n'avons pas la possibilité de faire de Christ ce que nous voulons qu'il soit
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39 par Admin

» Qui Jésus aidera ?
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:01 par Admin

» Méfiez-vous de ceux qui déforment les Écritures
La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:13 par Admin

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La maturité spirituelle est une exigence et non une option .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:53

L'article est long à lire mais est d'une grande importance .

http://www.parolevivante.net/2018/08/la-maturite-spirituelle-est-une-exigence-et-non-une-option.html


Vous pouvez commenter le lien ici si le coeur vous en dit .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:13

En effet, ... le p'tit lait, c'est bon, mais là où ça se corse ,c'est lorsqu'il faut de la ' viande ' du vrai , du solide . Ça c'est plus compliqué pour beaucoup .

Cela implique : chercher , fouiller , apprendre le sens des choses , que veut dire telle chose, pourquoi c'est comme ça , qui parle,  où cela se passe, quelle époque . Il y a des choses faciles , des questionnaires faciles, mais aussi des questionnaires difficiles à se mettre dans le cerveau . C'est ça qui rebute beaucoup de chrétiens .

Quand je parle de ' Questionnaires ' je parle surtout de se faire un plan en partant de ce que je dis un peu plus haut de chercher tout ce que contient un verset ou un chapitre pour découvrir le tout.

C'est beaucoup plus compliqué concernant les prophéties qui ont trait à la fin des temps . J'ai essayé . j'ai pas vraiment réussi car c'est plus qu'un morceau de viande ça . C'est le repas et le dessert .. ( le service complet quoi . ) . Bon, je sais que tu comprendras ce que je veux dire . :-D


Dernière édition par Admin le Jeu 22 Nov - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeMer 1 Déc - 9:25

Merci pour cet article, mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup de peine à comprendre comment je peux obtenir la liberté spirituelle. Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse la plus concrète possible s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:15

Jérôme a écrit:
Merci pour cet article, mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup de peine à comprendre comment je peux obtenir la liberté spirituelle. Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse la plus concrète possible s'il vous plaît?

Vous pouvez lire 1 Corinthiens 16 : 2 ... quelques précisions sur la libéralité chrétienne sont données sur ce verset .
                            
1 - le moment de la libéralité.
2 - La régularité de la libéralité.
3 - Les participants à la libéralité.
4 - Le fondement spirituel de la libéralité.
5 - La manière d'exercer la libéralité .

Plus de détails dans Corinthiens 8 et 9 ( Les chapitres ) ...


Dans 2 Corinthiens chapitres 8 et le 9 , Paul expose la doctrine chrétienne de la libéralité . Elle peut être résumée ainsi :

1 - La libéralité est une " GRÂCE " , c'est-à-dire une disposition du coeur suscitée par l'Esprit-Saint ( 2 Corinthiens 8 : 7 )

2 - La libéralité chrétienne est volontaire et spontanée , et ceci en contraste avec la loi qui imposait certaines contributions au service de Dieu ; elle est une démonstration de sincérité et d'amour ( 2 Corinthiens 8 : 8 à 12 ainsi que 2 Corinthiens 9 : 1,2, 5 et 7 ) .

3 - La libéralité est un privilège universel appartenant au riche comme au pauvre ( 2 Corinthiens 8 : 1 à 3 , 12 à 15 )

4 - La libéralité doit s'exprimer en proportion des revenus ( 2 Corinthiens 8 : 12 à 14 ) . Cela concerne les offrandes et dans la loi mosaïque, la dîme .

5 - La libéralité chrétienne est l'expression :
     A) de la joie ( 2 Corinthiens 8: 2 )
     B) d'une capacité de donner qui augmente toujours ( 2 Corinthiens 9 : 7 à 11 )
     C) d'une reconnaissance croissante envers Dieu ( 2 Corinthiens 9 : 12 )
     D) d'un désir de glorifier Dieu et son Évangile ( 2 Corinthiens 9 : 13 et 14 )
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeSam 4 Déc - 15:05

Admin a écrit:
Jérôme a écrit:
Merci pour cet article, mais je dois vous avouer que j'ai beaucoup de peine à comprendre comment je peux obtenir la liberté spirituelle. Quelqu'un pourrait-il m'apporter une réponse la plus concrète possible s'il vous plaît?

Vous pouvez lire 1 Corinthiens 16 : 2 ... quelques précisions sur la libéralité chrétienne sont données sur ce verset .
                            
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, mais la libéralité est encore un autre sujet que la liberté spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeSam 4 Déc - 17:37

C'est la même chose . Libéralité ou liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 5 Déc - 10:17

Admin a écrit:
C'est la même chose . Libéralité ou liberté .

Liberté: État de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître, condition d'un peuple qui se gouverne en pleine souveraineté.

Libéralité: Disposition à donner largement, acte par lequel quelqu'un procure à autrui un avantage sans contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:20

Jérôme a écrit:
Admin a écrit:
C'est la même chose . Libéralité ou liberté .

Liberté: État de quelqu'un qui n'est pas soumis à un maître, condition d'un peuple qui se gouverne en pleine souveraineté.

Libéralité: Disposition à donner largement, acte par lequel quelqu'un procure à autrui un avantage sans contrepartie.


Vous ne comprenez toujours pas , je le vois !

La liberté des enfants de Dieu est la même chose que la libéralité d'expression du chrétien lorsqu'il parle , enseigne l'Écriture .il donne avec joie son temps ( Libéralité ) , son argent et ainsi de suite .. Je ne suis pas ici pour la dispute , mais de faire comprendre à ceux qui sont sur le forum , ce qu'il en est des Écritures ..

Un chrétien a aussi un " MAÎTRE " qui est Jésus Christ mon cher Jérôme ( si je peux vous appeler ainsi . Une fois que vous êtes sauvé , la libéralité est vôtre, mais il faut l'utiliser à bon escient . Cela ne veut pas dire : faire et dire n'importe quoi non plus .

Mais oui la libéralité est aussi la liberté de DONNER ' librement ( liberté )
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 6 Déc - 8:46

Merci pour votre réponse. Mon but n'est pas de vivre sans maître, j'ai juste repris la définition du Larousse pour la liberté. Mon but serait plutôt d'obéir au Seigneur de façon plus spontanée, par amour plutôt que par peur du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:59

Jérôme a écrit:
Merci pour votre réponse. Mon but n'est pas de vivre sans maître, j'ai juste repris la définition du Larousse pour la liberté. Mon but serait plutôt d'obéir au Seigneur de façon plus spontanée, par amour plutôt que par peur du jugement.
Ça me fait plaisir... maintenant , obéir spontanément , même pour un chrétien ce n'est pas chose aisé à cause du péché bien sûr , mais aussi le fait que notre chaire et notre esprit ne veut pas faire le bien naturellement . on en voit d'ailleurs le résultat  : de l'apôtre Paul dans romains 7 : 17 à 24 ..

En temps normal , avec de la prière et l'éloignement des choses qui nous font pécher , cela aide énormément à l'obéissance immédiate à l'Éternel .
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme

Jérôme



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:05

J'espère pouvoir vivre un jour ce que Paul dit en Galates 2:20: "ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:04

Jérôme a écrit:
J'espère pouvoir vivre un jour ce que Paul dit en Galates 2:20: "ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi".
Dans un futur assez proche pour quiconque est sauvé ..Aucun doute possible .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Empty
MessageSujet: Re: La maturité spirituelle est une exigence et non une option .   La maturité spirituelle est une exigence et non une option . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maturité spirituelle est une exigence et non une option .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: