Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Où va le monde?
Hier à 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin

» Plonger nos regards dans la Parole
Dim 14 Oct - 19:58 par Admin

» Être chrétien
Sam 13 Oct - 18:41 par Admin

» J'ai invoqué le nom de Jésus
Ven 12 Oct - 20:22 par Admin

Partagez | 

Au-delà du temps

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Au-delà du temps   Jeu 13 Sep - 21:01

14 septembre • Lisez > Jean 6.53-69

Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
Jean 6.68-69

Au cours de 2016, des troupes de théâtre en Grande-Bretagne et partout dans le monde ont mis en scène des productions spéciales pour souligner le 400e anniversaire de la mort de William Shakespeare. Des concerts, des conférences et des festivals ont attiré des foules désireuses de célébrer l’œuvre impérissable de l’homme que l’on considère en général comme le plus grand des dramaturges de langue anglaise. Ben Jonson, l’un des contemporains de Shakespeare, a écrit à son sujet: «Il n’appartenait pas à son époque, mais à tous les temps.»

Bien que l’influence de certains artistes, auteurs et penseurs puisse s’exercer pendant des siècles, Jésus-Christ est le seul dont la vie et l’œuvre transcenderont le temps. Il a déclaré: «C’est ici le pain qui est descendu du ciel [...] celui qui mange ce pain vivra éternellement» (Jean 6.58).

Lorsque de nombreuses personnes ayant entendu les enseignements de Jésus s’en sont offusquées et ont cessé de le suivre (v.61-66), le Seigneur a demandé à ses disciples s’ils voulaient partir eux aussi (v. 67). Pierre lui a alors répondu: «Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu» (v. 68-69).
En accueillant Jésus en soi comme Seigneur et Sauveur, on joint les rangs de ses premiers disciples et de tous ceux qui le suivent depuis dans une nouvelle vie qui transcendera le temps. — David Mccasland

Jésus, le Fils de Dieu, transcende le temps et donne la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du temps
Page 1 sur 1