Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Où va le monde?
Hier à 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin

» Plonger nos regards dans la Parole
Dim 14 Oct - 19:58 par Admin

» Être chrétien
Sam 13 Oct - 18:41 par Admin

» J'ai invoqué le nom de Jésus
Ven 12 Oct - 20:22 par Admin

Partagez | 

Je fais ce que je veux?

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Je fais ce que je veux?   Ven 5 Oct - 20:49

Samedi 6 octobre

Dieu… ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent; parce qu'il a fixé un jour où il doit juger avec justice la terre habitée, par l'Homme qu'il a destiné à cela, ce dont il a donné une preuve certaine à tous, en le ressuscitant d'entre les morts.
Actes 17. 30, 31

“Je fais ce que je veux quand je veux.” Cette épitaphe lue sur une tombe décrit sans doute la personnalité du défunt. Elle révèle un caractère volontaire et indépendant, qui ne se soumet pas à une autre autorité que la sienne, et veut réaliser tous ses désirs. Mais elle nous montre aussi que la volonté de l'homme atteint un jour ses limites. Un jour, la vie s'arrête, et notre sort éternel dépend alors uniquement de l'attitude que nous avons eue par rapport à la volonté de Dieu.

La Bible nous rappelle que Dieu ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent. “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” (Actes 16. 31).

C'est le seul moyen de salut proposé par Dieu. Il n'y en a pas d'autre, et nous devons l'accepter si nous voulons échapper au jugement et connaître une éternité de bonheur. Ceux qui seront condamnés le seront parce qu'ils n'auront pas voulu croire. Jésus le disait à ceux qui contestaient avec lui: “Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie”, la vie éternelle (Jean 5. 40). C'est bien la volonté personnelle de l'homme qui est un obstacle à la foi. Nous avons besoin d'apprendre la soumission que toute créature doit à son créateur.

“Qui croit au Fils a la vie éternelle; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3. 36).
Revenir en haut Aller en bas

Je fais ce que je veux?
Page 1 sur 1