Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membre est exigé de tous .
Derniers sujets
» L’héritage d’une vie
Aujourd'hui à 18:07 par Admin

» Lorsqu’une chose nous échappe
Dim 12 Aoû - 21:57 par Admin

» À poropos de ce forum
Sam 11 Aoû - 22:17 par Admin

» Le façonnement de vos pensées
Sam 11 Aoû - 22:14 par Admin

» Sans crainte
Ven 10 Aoû - 19:42 par Admin

» Comment comprendre les mots grecs ‘théon’ et ‘théos’ dans Jean 1.1 ?
Ven 10 Aoû - 19:38 par Admin

» Avez-vous besoin d'un miracle?
Jeu 9 Aoû - 18:54 par Admin

» Soulagée d’un soleil cuisant
Jeu 9 Aoû - 18:52 par Admin

» Qui le leur dira ?
Mer 8 Aoû - 19:40 par Admin

Partagez | 

Document important impliquant la religion catholique

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Document important impliquant la religion catholique   Mer 11 Avr - 15:35

Que dites-vous de ce document ?

Revenir en haut Aller en bas
DanielQc

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Jeu 12 Avr - 12:39

Après avoir zoomer...

C'est typique des sectes, en contrôlant le peuple et en le maintenant dans l'ignorance ils conservent leurs bourses.

Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.
Dans la version Semeur le mot "détruit" à été traduit par "périt".
https://www.enseignemoi.com/bible/osee-4-semeur.html

J'aime la fin quand il dit qu'il faut que la Bible soit enlevée et dérober (voler en bon français) des mains du peuple avec zèle toutefois sans provoquer de tumulte.

Faites-moi rire, l"église" catholique à assassiner jusqu'à 68 millions de chrétiens selon certaine sources.
https://branhamcameroun.wordpress.com/2014/11/02/religion-leglise-catholique-a-tue-soixante-huit-millions-de-protestants/

Merci de dénoncer les sectes.
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Jeu 12 Avr - 21:32

En effet je les dénonce comme tu le sais . Les inquisitions catholiques en ont tué des millions au nom de Dieu et ce, pour rien
gerardh

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 9:31

_______

Bonjour,

Depuis 1907 la papauté conseille la lecture de la Bible. Mais c'est une posture plus ou moins formelle, et cette lecture doit être faite en écoutant les leçons du Magistère. Ces leçons ne sont pas très évidentes à discerner, mais on peut penser que tout ce que l'Eglise catholique enseigne, bien qu'elle s'en défende, en contradiction avec la Bible, doit prévaloir sur la lecture de la Parole.

________
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 14:13

gerardh a écrit:
_______

Bonjour,

Depuis 1907 la papauté conseille la lecture de la Bible. Mais c'est une posture plus ou moins formelle, et cette lecture doit être faite en écoutant les leçons du Magistère. Ces leçons ne sont pas très évidentes à discerner, mais on peut penser que tout ce que l'Eglise catholique enseigne, bien qu'elle s'en défende, en contradiction avec la Bible, doit prévaloir sur la lecture de la Parole.

________
 Bonjour Gerardh.

Tout ce qu'enseigne l'église catholique, n'est pas tout bon, au contraire elle baptise les nouveaux-nés, chose que la Bible n'enseigne pas , mais elle enseigne le baptême aux adultes . La preuve la plus flagrante est celle de Jésus, qui d'ailleurs n'est plus un nouveau-né non plus mais qu'il est un roi au ciel, celui qui est le roi du royaume dont il a deja parlé . d'ailleurs, aucune trace de baptême d'un nouveau-né dans la Bible. c'est un enseignement catholique, non biblique .

Cependant, j'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est " Le magistère " et en quoi serait-il biblique, si biblique il est . Merci Gerardh .
DanielQc

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 14:23

Washh si c'est ça!!!!

Ça sent le souffre

Dernière édition par DanielQc le Ven 13 Avr - 14:55, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 14:53

ok je vois ca oui Daniel. Mais j'aimerais aussi l'avis de Gerardh  . Merci pour le lien.
DanielQc

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 14:56

Je viens d'enlever le lien pour ne pas influence ta conversation.

message reçu!
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 14:58

Pas de problèmes Daniel .
gerardh

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 17:23

___

Bonjour,

Outre la Bible, le catholicisme retient  comme sources de doctrines la tradition et le Magistère. Le Magistère c'est tous les écrits des docteurs catholiques dont ceux des papes. En général ce n'est pas biblique ou pas uniquement biblique. C'est une hérésie.

On peut penser qu'il y a dans le Nouveau Testament deux cas où des enfants ont pu être baptisés. On pourrait en discuter.

____
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 19:01

gerardh a écrit:
___

Bonjour,

Outre la Bible, le catholicisme retient  comme sources de doctrines la tradition et le Magistère. Le Magistère c'est tous les écrits des docteurs catholiques dont ceux des papes. En général ce n'est pas biblique ou pas uniquement biblique. C'est une hérésie.

On peut penser qu'il y a dans le Nouveau Testament deux cas où des enfants ont pu être baptisés. On pourrait en discuter.

____
Bonsoir,

Ca fait des années que je lis la Bible, je n'ai jamais vu de cas ou deux enfants se seraient fait baptisé. J'aimerais Gerardh que tu me donnes les verset et le ou les livre(s) concerné(s) . merci

Dernière édition par Admin le Sam 14 Avr - 10:15, édité 1 fois (Raison : Correction d'un mot .)
gerardh

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Ven 13 Avr - 23:29

______

Hello Admin,

Chez les "frères", nous n'avons pas une unité de vues sur la possibilité de baptiser les enfants ou plutôt de baptiser les personnes converties, sans que ces points de vues différents nuisent à la communion. En effet le baptême n'est qu'un signe extérieur.

Ceux qui préfèrent baptiser les enfants font référence à Actes 16, où, tant Lydie que le geôlier sont baptisés "eux et leur maison", c'est à dire tant leur domesticité que leur famille, convertie ou non, y compris les enfants. On pourra faire observer que les enfants ne sont pas explicitement cités dans le texte, mais pourtant c'est bien dans le sens originel du mot "maison". Par ailleurs nous savons, d'après 1 Cor 7, 14, que les enfants d'au moins un parent chrétien, sont saints. S'il en est bien ainsi pourrait-on leur refuser le baptême ? C'est un point de vue.

J'ai été baptisé enfant dans le cadre de l'Eglise catholique. Quand je suis venu chez les 'frères", ce baptême a été considéré comme valide car "il y a un seul baptême" (Ephésiens 4, 5). Je n'ai donc pas été "re-baptisé". Nous avons eu deux enfants. Nous avons baptisé le premier à deux ans et demi. Pour le second nous ne discernions pas clairement ce que nous avions à faire, et nous avons donc attendu. Puis, à l'âge de 7 ans, ma fille a demandé à être baptisée, ce que nous avons fait. deux de mes petits fils (9 et 8 ans) ont aussi demandé le baptême. Ces âges sont bien jeunes, mais je pense que les parents les feront baptiser.

_______
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Sam 14 Avr - 10:30

gerardh a écrit:
______

Hello Admin,

Chez les "frères", nous n'avons pas une unité de vues sur la possibilité de baptiser les enfants ou plutôt de baptiser les personnes converties, sans que ces points de vues différents nuisent à la communion. En effet le baptême n'est qu'un signe extérieur.

Ceux qui préfèrent baptiser les enfants font référence à Actes 16, où, tant Lydie que le geôlier sont baptisés "eux et leur maison", c'est à dire tant leur domesticité que leur famille, convertie ou non, y compris les enfants. On pourra faire observer que les enfants ne sont pas explicitement cités dans le texte, mais pourtant c'est bien dans le sens originel du mot "maison". Par ailleurs nous savons, d'après 1 Cor 7, 14, que les enfants d'au moins un parent chrétien, sont saints. S'il en est bien ainsi pourrait-on leur refuser le baptême ? C'est un point de vue.

J'ai été baptisé enfant dans le cadre de l'Eglise catholique. Quand je suis venu chez les 'frères", ce baptême a été considéré comme valide car "il y a un seul baptême" (Ephésiens 4, 5). Je n'ai donc pas été "re-baptisé". Nous avons eu deux enfants. Nous avons baptisé le premier à deux ans et demi. Pour le second nous ne discernions pas clairement ce que nous avions à faire, et nous avons donc attendu. Puis, à l'âge de 7 ans, ma fille a demandé à être baptisée, ce que nous avons fait. deux de mes petits fils (9 et 8 ans) ont aussi demandé le baptême. Ces âges sont bien jeunes, mais je pense que les parents les feront baptiser.

_______
1er paragraphe - C'est vrai , en effet, le baptême est un signe extérieur au sens que l'on montre par là qu'on change de vie et qu'on appartien au Seigneur en d'autres termes si vous voulez . Mais si nous suivons celui du Christ, son baptême,nous pouvons être certain que le baptême doit se faire lorsque la personne sait ce qu'elle fait évidemment .

2eme paragraphe - En effet ce pourrait être un point de vu étant donné notre pauvreté de compréhension des Écritures . sur cela, je ne peux vous obstiner .Par contre, on peut juger que les enfants ( bibliquement , le mot adolescent, n'est pas dans les écritures ) ne sont pas en bas age . Enfin, c'est mon avis bien sûr.

3eme paragraphe - Oui comme moi aussi quand j'étais au catholicisme étant un nouveau-né et ce jusqu'à l'age d'environ 12 ans . pour le reste de votre 3eme paragraphe, cela est le choix de chacun selon sa confession . Les chrétiens évangéliques, quant à eux, ne baptisent pas les nouveau-né . personnellement je n'ai pas encore vu un baptême d'adolescent de moins de 14 ou 15 ans , du moins , pas à ma connaissance. Là-dessus je ne veux point vous induire en erreur car je ne le sais pas vraiment car je n'ai vu que des gens adultes et jeunes adultes.

Merci pour votre commentaire .

PS: quand j'indique : 1,2 ou plus comme paragraphe, c'est pour mieux situé quel paragraphe réponde lorsqu'un membre a écrit . Cela aide ou on s'en va dans les texte
gerardh

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   Sam 14 Avr - 12:31

______

Bonjour Admin,

En effet les avis peuvent différer, sans pour autant que cette question soit essentielle. Cela dit sur ce sujet et sur d'autres ce n'est pas la pratique de telle ou telle dénomination qui doit prévaloir mais les leçons de la Parole de Dieu éclairées par le Saint Esprit. Mais en la circonstance, ces leçons ne sont pas faciles à discerner.

Un détail :le baptême reçu par le Christ était le baptême de Jean, et non, c'est évident, le baptême chrétien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Document important impliquant la religion catholique   

Document important impliquant la religion catholique
Page 1 sur 1