Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques , et ici il n'y a que la Bible qui fait foi de tout . pas de confrontation ni métaphysique . À bientôt .
Forum chrétien évangélique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , métaphysique , débat scientifique , interdit !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Dimanche de la résurrection ou Pâques ?
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeHier à 17:55 par Admin

» Défendre la vérité
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeLun 25 Mar - 17:58 par Admin

» La source de la paix
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeSam 23 Mar - 10:41 par Alain Pratte

» Ne soyons pas seulement des auditeurs de la parole , mais mettez-lla en pratique .
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 18:07 par Admin

» Qu'y a-t-il que Dieu ne peut gérer ?
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 10:42 par Admin

» vin nouveau, une nouvelle manière de vivre sa relation avec Dieu.
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeLun 18 Mar - 8:40 par Admin

» L'effet du rideau déchiré du temple
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:44 par Alain Pratte

» Nous n'avons pas la possibilité de faire de Christ ce que nous voulons qu'il soit
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 12 Mar - 21:39 par Admin

» Qui Jésus aidera ?
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:01 par Admin

» Méfiez-vous de ceux qui déforment les Écritures
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 7 Mar - 9:13 par Admin

» L'éternité avec Dieu
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 11:51 par Admin

» Dieu passe avant tout
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:11 par Alain Pratte

» Que dit la Bible au sujet des chrétiens rétrogrades ? Sont-ils toujours sauvés ? Versets tiré de la version Ostervald 1996 .
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:22 par Alain Pratte

» Types d'évangélisation.
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:52 par Admin

» La suffisance du Christ pour notre salut
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:44 par Admin

» Le voile déchiré du temple
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 8:53 par Alain Pratte

» Dieu nous précède et prépare le chemin pour nous , fortifie-toi .
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:56 par Admin

» Jésus-Christ et sa crucifixion , thème de la Parole de Dieu .
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:30 par Admin

» Déni de l'enlèvement pré-tribulation.
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:43 par Admin

» Pour vous : lait ou viande, spirituellement parlant ?
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeSam 17 Fév - 4:48 par Alain Pratte

» Les bases des Évangiles
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:26 par Sarajo

» « Et Jésus cria d’une voix forte et rendit l’âme. » – Marc 15 : 37
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:09 par Admin

» Le larron sur la croix n'a pas été baptisé.
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:57 par Admin

» Demander avec confiance - regard sur Matthieu 7 verset 7 .
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 7:53 par Alain Pratte

» Comment Dieu voit et considère les épreuves
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:45 par Admin

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?

Aller en bas 
+2
Eddy
jean Tuszewski
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 21:33

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:49

La Parole c'est Jésus.

Voir au verset 14:Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Donc, si la parole était Dieu au verset 1, et qu'il à été fait chair au verset 14 et que la Parole était aussi la lumière  comme il est écrit au verset 5, et bien Jésus, c'est Dieu!


Clair, net, précis.


C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:35

Tout bon .. rien à ajouter à cela.
Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 2:11

Jn 1:1 " Au commencement était La parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Dieu, avant de créer toutes choses, a pensé. Il n'a pas agi comme un magicien en disant "que la lumière soit, et la lumière fut". Un architecte dresse les plans de son ouvrage dans tous ses détails, avant de le construire.
Il a formé le Logos dans Son esprit avec toutes les lois qui gouvernent l'univers. Puis Il a créé à partir de ce Logos. C'est pourquoi il est écrit:" toutes choses ont été faites par elle" (la Parole, ou le Logos).
Jésus, en tant que Seigneur de la création, incarne la Parole de Dieu:" la Parole s'est faite chair". Il est l'arbre de vie:"Je suis le chemin, la vérité et la vie"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:26

jean Tuszewski a écrit:


Jn 1:1
Code:
" Au commencement était La parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu."

Dieu, avant de créer toutes choses, a pensé. Il n'a pas agi comme un magicien en disant "que la lumière soit, et la lumière fut". Un architecte dresse les plans de son ouvrage dans tous ses détails, avant de le construire.  
Il a formé le Logos dans Son esprit avec toutes les lois qui gouvernent l'univers. Puis Il a créé à partir de ce Logos. C'est pourquoi il est écrit:" toutes choses ont été faites par elle" (la Parole, ou le Logos).
Jésus, en tant que Seigneur de la création, incarne la Parole de Dieu:" la Parole s'est faite chair". Il est l'arbre de vie:"Je suis le chemin, la vérité et la vie"

Long à lire , j'en conviens , mais très intéressant tout de même .

Ce mor­ceau se di­vise na­tu­rel­le­ment en trois par­ties :

Dans la pre­mière (versets 1-5), l’au­teur, s’é­le­vant à l’o­ri­gine de toutes choses, nous pré­sente la Pa­role en elle-même et dans sa re­la­tion pri­mor­diale avec Dieu ; puis il nous dé­crit ses rap­ports avec le monde en gé­né­ral et son ac­tion sur l’­hu­ma­nité re­belle.

Dans la se­conde par­tie (versets 6-13), l’au­teur ca­rac­té­rise l’ac­cueil que les hommes, et spé­cia­le­ment le peuple élu ont fait à la Pa­role, quand, an­non­cée par Jean-Bap­tiste, elle est ap­pa­rue en Jé­sus-Christ. Re­pous­sée par le peuple qui au­rait dû la re­ce­voir, elle a donné à ceux qui l’ont re­çue, et qui, par la foi, sont nés de Dieu, le pou­voir de de­ve­nir en­fants de Dieu.

Cette ex­pé­rience des croyants est ex­po­sée dans la troi­sième par­tie : la Pa­role faite chair a ha­bité parmi ceux qui ont cru en elle.

Il faut re­mar­quer en outre que la der­nière pen­sée de la pre­mière par­tie (verset 5) de­vient le thème de la se­conde par­tie (versets 6-13), et de même la pen­sée fi­nale de la se­conde par­tie (verset 13) est dé­ve­lop­pée dans la troi­sième par­tie (versets 14-18). Jean nous élève ainsi comme dans une spi­rale. Nous ne croyons pas que le pro­logue suive un plan his­to­rique. Le verset 5 nous montre déjà en termes gé­né­raux Jé­sus ap­paru en chair et re­jeté par les hommes qui l’ont fait mou­rir.

Et la se­conde par­tie (versets 6-13) n’a pas pour su­jet, comme on l’a pré­tendu, le rôle du Christ pré­exis­tant sous l’an­cienne Al­liance, en ef­fet elle dé­bute par le té­moi­gnage de Jean-Bap­tiste (verset 6), qui, de même que dans les sy­nop­tiques (Marc 1.1), ouvre l’­his­toire évan­gé­lique ; on ne sau­rait, sans ar­bi­traire, prendre ici Jean-Bap­tiste pour le re­pré­sen­tant des pro­phètes. Et de plus cette se­conde par­tie se ter­mine par l’af­fir­ma­tion que « la Pa­role a donné à ceux qui l’ont re­çue le pou­voir de de­ve­nir en­fants de Dieu les­quels ne sont point nés de la vo­lonté de la chair, mais de Dieu », ces der­niers mots nous trans­portent sur le ter­rain de la nou­velle Al­liance.

Les pre­miers mots de l’Évan­gile de Jean : Au commencement était la Parole rap­pellent les pre­miers mots de la Ge­nèse et il ne s’a­git point d’un simple rap­pro­che­ment dans les termes, mais d’une ana­lo­gie pro­fonde. Si la Ge­nèse ra­conte la créa­tion de l’u­ni­vers, l’Évan­gile re­trace la créa­tion nou­velle d’un monde mo­ral. Dans son pro­logue, Jean re­monte à l’o­ri­gine de toutes choses pour nous mon­trer l’Au­teur de cette double créa­tion. En ef­fet, si les mots : au commencement ne re­portent pas la pen­sée au-delà de la pre­mière créa­tion, Jean ne dit pour­tant pas que la Pa­role elle-même fut alors créée, mais qu’elle était au mo­ment où toutes choses furent créées, qu’elle est an­té­rieure à toute la créa­tion, Par consé­quent au temps lui-même (Proverbes 8.23 ; Jean 17.5 ; Éphésiens 1.4) ; or c’est là dé­si­gner l’é­ter­nité.

Si la pen­sée de l’é­ter­nité n’é­tait pas im­pli­quée dans les termes mêmes dont se sert l’é­van­gé­liste, elle se pré­sen­te­rait comme une consé­quence de la na­ture di­vine at­tri­buée à la Pa­role. Et, du reste, cette idée de la pré­exis­tence éter­nelle du Fils de Dieu n’est point une spé­cu­la­tion mé­ta­phy­sique de l’a­pôtre, mais une vé­rité re­li­gieuse clai­re­ment en­sei­gnée dans tout le Nou­veau Tes­ta­ment (Colossiens 1.17 ; 1 Jean 1.1 ; Apocalypse 3.14 ; com­pa­rez Michée 5.1), et qui res­sort de mainte dé­cla­ra­tion de Jé­sus lui-même, dans notre Évan­gile (Jean 6.62 ; Jean 8.58 ; Jean 17.5-24).

La Parole : il faut lais­ser à ce mot son sens pre­mier, or­di­naire. Rat­ta­chant sa pen­sée au com­men­ce­ment de la Ge­nèse (note pré­cé­dente), Jean af­firme (verset 3) que toute la créa­tion a été opé­rée par la Pa­role, ex­pres­sion de la vo­lonté et de la puis­sance de Dieu.

Com­ment Jean fut-il amené à conce­voir comme une per­sonne cette Pa­role éter­nelle, par la­quelle ont eu lieu la créa­tion et toutes les ré­vé­la­tions di­vines ?

L’An­cien Tes­ta­ment, com­pris à la lu­mière des en­sei­gne­ments de son Maître, lui four­nit cette idée. Plu­sieurs de ses don­nées conduisent en ef­fet à la no­tion de la Pa­role que nous trou­vons dans notre évan­gile.

   Dans une sé­rie de pas­sages, la Pa­role de l’Éter­nel est l’ob­jet de per­son­ni­fi­ca­tions plus ou moins poé­tiques : c’est par elle que les cieux ont été faits (Psaumes 33.6), c’est elle que Dieu en­voie à ceux qui sont dans l’an­goisse, et « elle les gué­rit ; » (Psaumes 107.20) c’est elle que Dieu en­voie sur la terre, et « elle court avec vi­tesse ; » (Psaumes 147.15) c’est elle qui, « sor­tant de la bouche de Dieu, exé­cute son bon plai­sir et amène à bien la chose pour la­quelle il l’a en­voyée » (Ésaïe 55.11).
   Dans les livres des pro­phètes, la Pa­role de l’Éter­nel est pré­sen­tée comme l’or­gane des ré­vé­la­tions di­vines : Jérémie 1.4-11 ; Ésaïe 2.3 ; Ézéchiel 1.3.

   De­puis l’exil, les doc­teurs juifs consi­dèrent ces ac­tions at­tri­buées à la Pa­role di­vine comme l’œuvre d’un agent per­ma­nent et per­son­nel qu’ils nomment la Memra (Pa­role) de Yahweh.
   Dans Proverbes 8 et Proverbes 9, la Sa­gesse di­vine se pré­sente aux hommes, par­lant, agis­sant comme un être per­son­nel : « L’Éter­nel m’a pos­sé­dée dès le com­men­ce­ment, avant ses œuvres ; j’ai été éta­blie dès l’é­ter­nité, avant les ori­gines de la terre » (Proverbes 8.22-23). « Lors­qu’il dis­po­sait les cieux, j’é­tais là » (Proverbes 8.27 ; com­pa­rez sur­tout Proverbes 8.28-31). La même no­tion de la sa­gesse per­son­ni­fiée s’est conser­vée et dé­ve­lop­pée plus tard chez les Juifs comme on le voit par di­vers pas­sages des livres apo­cryphes (Ec­clé­sias­tique 1.1-10 ; Ec­clé­sias­tique 24.1 et sui­vants Voir sur­tout Sa­pience 7.7 et Sa­pience 10 et 11).

   Deux vé­ri­tés, en ap­pa­rence contra­dic­toires, sont en­sei­gnées dans toute l’é­cri­ture : d’une part, Dieu, le Dieu in­vi­sible, in­ac­ces­sible, ne s’est ja­mais ma­ni­festé aux hommes. « Per­sonne ne vit ja­mais Dieu ; » (verset 18) nul homme ne peut le voir et vivre (Exode 33.20 com­pa­rez 1 Timothée 6.16). D’autre part, la Bible ra­conte à toutes les époques de l’­his­toire d’Israël di­verses théo­pha­nies ou ap­pa­ri­tions de Dieu à ses ser­vi­teurs. Com­ment se conci­lie cette contra­dic­tion ? Par la ma­ni­fes­ta­tion d’un être mys­té­rieux qui est ap­pelé « l’ange de l’Éter­nel » (Genèse 22.15) ou « l’ange de sa face » (Ésaïe 63.9), ou en­core « l’ange de l’al­liance » (Malachie 3.1) et qui, non seule­ment se ré­vèle aux hommes de la part de Dieu, mais qui re­çoit très fré­quem­ment le nom sa­cré et ex­clu­sif de Yahweh, l’Éter­nel. Ainsi l’ange de l’Éter­nel ap­pa­raît à Agar dans le dé­sert et lui adresse la pa­role (Genèse 16.7), et à Genèse 16.13 Agar « ap­pela le nom de l’Éter­nel qui lui par­lait : Tu es le Dieu qui me voit ». Cette même ré­vé­la­tion di­vine par l’ange qui s’ap­pelle l’Éter­nel est sou­vent rap­por­tée dans l’Écri­ture (Genèse 19.1 ; Genèse 22.15-16 ; Genèse 31.11-13 ; Genèse 32.24-30 ; com­pa­rez Osée 12.4-5 ; Exode 3.2-5 ; Exode 4.5 ; Exode 14.19-24, etc.).

Mon nom est en lui, dit l’Éter­nel en par­lant de l’ange qu’il en­voyait de­vant Israël (Exode 23.20-21), c’est-à-dire qu’il était la ma­ni­fes­ta­tion de l’es­sence di­vine elle-même.

En­fin, le der­nier des pro­phètes an­nonce en ces termes l’ap­pa­ri­tion dé­fi­ni­tive sur notre terre de ce grand ré­vé­la­teur de Dieu : « Voici, je vais en­voyer mon mes­sa­ger ; il pré­pa­rera la voie de­vant moi et aus­si­tôt en­trera dans son temple le Sei­gneur (Adonaï) que vous cher­chez, l’ange de l’al­liance que vous dé­si­rez » (Malachie 3.1).

Les deux vé­ri­tés contra­dic­toires que nous ve­nons de si­gna­ler sont ainsi conci­liées, et notre évan­gé­liste, qui est pé­né­tré de toutes deux, nous en montre le su­blime ac­cord dans ces pa­roles : « Per­sonne ne vit ja­mais Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père, est ce­lui qui nous l’a fait connaître » (verset 18, com­pa­rez Jean 5.37-39 ; Jean 6.45).

Nous sa­vons main­te­nant pour­quoi Jean ap­pelle la Parole Ce­lui par qui le Dieu in­vi­sible s’est tou­jours ma­ni­festé au monde, soit dans la créa­tion, soit dans ses ré­vé­la­tions suc­ces­sives, soit en­fin dans la ré­demp­tion de notre hu­ma­nité. Et l’on conçoit quelle vive lu­mière ce fait pro­jette sur toutes les Écri­tures, qui nous ap­pa­raissent ainsi dans leur pleine har­mo­nie.

Jean a donc tiré de l’An­cien Tes­ta­ment son idée de la Pa­role (grec Logos). Si, de ce que ce mot était alors usité dans les écoles de la phi­lo­so­phie alexan­drine et se trouve sou­vent dans les écrits de Phi­lon, on veut in­fé­rer que Jean l’a em­prunté à ce phi­lo­sophe, il n’y a pas lieu de le nier ab­so­lu­ment. Mais s’il l’a fait, c’est pour rec­ti­fier les no­tions fausses que ce terme re­cou­vrait et pour mettre la vé­rité di­vine à la place des spé­cu­la­tions mé­ta­phy­siques de son époque.

C’est ainsi que Paul em­prun­tait à la phi­lo­so­phie de son temps ce grand mot de sagesse, dont elle était si fière, afin d’en mon­trer la fo­lie, ajou­tant avec une sainte har­diesse : « Mais nous prê­chons une sa­gesse entre les par­faits, sa­gesse qui n’est pas de ce siècle, mais une sa­gesse de Dieu » (1 Corinthiens 2.6).

Avec Dieu ; la pré­po­si­tion que nous tra­dui­sons ainsi ne si­gni­fie pas seule­ment que la Pa­role était auprès de Dieu, dans sa so­ciété ; elle nous la pré­sente dans un mou­ve­ment constant vers lui, réa­li­sant avec lui la com­mu­nion vi­vante et in­time de l’a­mour. Cette nuance se re­trouve au verset 18 « le Fils unique qui est dans le sein du Père ». Jean em­ploie la même pré­po­si­tion dans sa pre­mière épître (1 Jean 1.2), en par­lant de « la vie éter­nelle, qui était auprès du Père et qui nous a été ma­ni­fes­tée » (com­pa­rer 2 Corinthiens 5.8). Par cette se­conde sen­tence, l’é­van­gé­liste éta­blit une dis­tinc­tion entre la Parole éter­nelle et Dieu et cela au mo­ment de dé­cla­rer que cette Pa­role était Dieu.

La Parole était Dieu ; il n’y a rien à ex­pli­quer dans cette dé­cla­ra­tion so­len­nelle, il n’y a qu’à la re­ce­voir dans toute la plé­ni­tude de sa si­gni­fi­ca­tion ; elle at­tri­bue à la Pa­role tous les ca­rac­tères et toutes les per­fec­tions de l’es­sence di­vine.

Il est vrai qu’ici le mot Dieu n’a pas l’ar­ticle, dont il est ha­bi­tuel­le­ment pré­cédé ; cette omis­sion s’im­po­sait, soit parce que le mot joue dans la phrase le rôle d’at­tri­but, soit sur­tout parce qu’en l’é­cri­vant avec l’ar­ticle, Jean au­rait iden­ti­fié la Pa­role et Dieu, et ef­facé la dis­tinc­tion qu’il ve­nait de faire en di­sant : « La Pa­role était avec Dieu ».

Il y a quelque chose de ma­jes­tueux dans la pro­gres­sion des trois sen­tences de ce ver­set, dont la pre­mière en­seigne la pré­exis­tence éter­nelle de la Pa­role, la se­conde son rap­port unique avec Dieu, la troi­sième sa di­vi­nité. La même so­len­nité se re­trouve dans ce terme trois fois ré­pété : la Parole, et la Parole, et la Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:38

Bonjour à tous .

J'ai tout transféré ce qu'il y avait dans " QUESTIONS BIBLIQUES " dans " SUJET D'INTÉRÊTS GÉNÉRAUX " vu que tous répondent dans le même onglets . Donc, les ' questions bibliques ' n'existent plus mais tout est dans ' sujets d'intérêts généraux ' . Ce sera plus aisé . Bonne journée à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 45

Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:34

Ce passage est l'un des multiples versets qui prouvent la divinité de Jésus-Christ.

Ne le supportant pas, l'organisation des Témoins de Jéhovah (la watchtower) traduit ce texte de cette manière dans sa version "la Traduction du Monde Nouveau" :

Jean 1.1 (TMN) : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."

* Ce verset de Jean 1.1 de la Traduction du Monde Nouveau est l'un des nombreux passages falsifiés de cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:54

Oui en effet et je préfère même plus leur parler ,ils ont la tête creuse et ne veulent rien savoir de ce qu'on leur dit..
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Age : 45

Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:34

Admin a écrit:
Oui en effet et je préfère même plus leur parler ,ils ont la tête creuse et ne veulent rien savoir de ce qu'on leur dit..

Disons que si l'on souhaite prouver aux Témoins de Jéhovah que Jésus est Dieu, il vaut mieux commencer par d'autres textes.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:54

T'en fait pas Eddy , je les connais très très bien et j'ai travaillé avec certains d'entre eux , j'ai essayé maintes fois en bien des années . :-( je préfère encore bien plus employer mon temps à évangéliser les gens extérieurs aux sectes ou religions . Cela m'apporte plus de joie. Mais je ne dis pas par là que tout va comme sur des roulettes , loin de là , mais au moins ils ont moins le cou raide .
Revenir en haut Aller en bas
Gloire a L'Eternel

Gloire a L'Eternel



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 8:21

cela est très dure de prêche un tw un musulman ou un catholique du au prince de  la puissance de l'air et ces légion preuve prêchant un musulman par l'Esprit
Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 9:42

Deux vé­ri­tés, en ap­pa­rence contra­dic­toires, sont en­sei­gnées dans toute l’é­cri­ture : d’une part, Dieu, le Dieu in­vi­sible, in­ac­ces­sible, ne s’est ja­mais ma­ni­festé aux hommes. « Per­sonne ne vit ja­mais Dieu ; » (verset 18) nul homme ne peut le voir et vivre (Exode 33.20 com­pa­rez 1 Timothée 6.16). D’autre part, la Bible ra­conte à toutes les époques de l’­his­toire d’Israël di­verses théo­pha­nies ou ap­pa­ri­tions de Dieu à ses ser­vi­teurs.


Dans l'ancien testament Dieu se manifestait aux hommes par l'intermédiaire d'anges. Ainsi, dans le buisson ardent, c'est un ange qui parlait à Moïse. Dans le nouveau testament c'est Jésus qui incarnait pleinement Dieu dans la chair. "Qui m'a vu a vu le Père"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:01

Gloire a L'Eternel a écrit:
cela est très dure de prêche un tw un musulman ou un catholique du au prince de  la puissance de l'air et ces légion preuve prêchant un musulman par l'Esprit


Très exactement oui .. Satan est le chef du pouvoir de l'air et cette vidéo répond bien à cela d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 20:09

jean Tuszewski a écrit:
Deux vé­ri­tés, en ap­pa­rence contra­dic­toires, sont en­sei­gnées dans toute l’é­cri­ture : d’une part, Dieu, le Dieu in­vi­sible, in­ac­ces­sible, ne s’est ja­mais ma­ni­festé aux hommes. « Per­sonne ne vit ja­mais Dieu ; » (verset 18) nul homme ne peut le voir et vivre (Exode 33.20 com­pa­rez 1 Timothée 6.16). D’autre part, la Bible ra­conte à toutes les époques de l’­his­toire d’Israël di­verses théo­pha­nies ou ap­pa­ri­tions de Dieu à ses ser­vi­teurs.


Dans l'ancien testament Dieu se manifestait aux hommes par l'intermédiaire d'anges. Ainsi, dans le buisson ardent, c'est un ange qui parlait à Moïse. Dans le nouveau testament c'est Jésus qui incarnait pleinement Dieu dans la chair. "Qui m'a vu a vu le Père"


En effet , cela peut sembler contradictoire . Cependant , Christ a dit un jour , ' Qui m'a vu , a vu le Père ..selon Jean 14:9 ..Il faut dire que  Christ est le portrait de son père . En actes, en pensée et parfait aussi .  lui-même a dit aussi .Je fais ce que je vois faire au père..selon Jean 5:19 et 8:38.. et « Selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » Jean 5:30.
Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 0:51

Oui, Jésus a dit aussi:
Luc 22:42 "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:05

jean Tuszewski a écrit:
Oui, Jésus a dit aussi:
Luc 22:42 "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Gloire a L'Eternel

Gloire a L'Eternel



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 11:06

Amen Amen Amen
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 14:54

Oui amen, amen au Dieu très haut , que son nom soit béni à jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Eddyle Mar 19 Mar - 19:34 par Eddy Ce passage est l'un des multiples versets qui prouvent la divinité de Jésus-Christ. Ne le supportant pas, l'organisation des Témoins de Jéhovah (la watchtower) traduit ce texte de cette manière dans sa version "la Trad   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 6:50

Eddyle Mar 19 Mar - 19:34
par Eddy
Ce passage est l'un des multiples versets qui prouvent la divinité de Jésus-Christ.

Ne le supportant pas, l'organisation des Témoins de Jéhovah (la watchtower) traduit ce texte de cette manière dans sa version "la Traduction du Monde Nouveau" :

Jean 1.1 (TMN) : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."

* Ce verset de Jean 1.1 de la Traduction du Monde Nouveau est
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eux même ne croient pas aux textes bibliques qu’ils ont modifiés en voulant à tout prix installer l’idée d’une certaine hiérarchisation de la trinité. Et les messages qu’ils véhiculent sont encore plus éloignés même de leur propre version biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 9:29

Geo a écrit:
Eddyle Mar 19 Mar - 19:34
par Eddy
Ce passage est l'un des multiples versets qui prouvent la divinité de Jésus-Christ.

Ne le supportant pas, l'organisation des Témoins de Jéhovah (la watchtower) traduit ce texte de cette manière dans sa version "la Traduction du Monde Nouveau" :

Jean 1.1 (TMN) : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu."

* Ce verset de Jean 1.1 de la Traduction du Monde Nouveau est
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eux même ne croient pas aux textes bibliques   qu’ils ont modifiés en voulant à tout prix installer  l’idée d’une certaine hiérarchisation de la trinité. Et les messages qu’ils véhiculent sont encore plus éloignés même de leur propre version biblique.
Exact Géo , j'ai cette traduction dans mes filières .. Ils ont tellement modifié leur version , qu'ils se mentent entre eux et lorsqu'ils vont de porte en porte.. Pour eux , le Christ n'est rien d'autre qu'un des anges que l'Éternel a créé , mais un peu plus spécial en l'affublant de ' dieu '.. ce qui est faux .Ils n'ont jamais rien comprit, ils ne comprendront jamais tant qu'un des leurs ne se réveille .
Revenir en haut Aller en bas
jean Tuszewski

jean Tuszewski


Age : 76

Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:58

Ils pensent également que l'âme est mortelle. Pour ma part, je ne partage pas cette opinion. Après la mort l'âme transmigre dans le monde spirituel où elle perdure pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:21

jean Tuszewski a écrit:
Ils pensent également que l'âme est mortelle. Pour ma part, je ne partage pas cette opinion. Après la mort l'âme transmigre dans le monde spirituel où elle perdure pour l'éternité.

Je partage la même idée que vous .À la mort du corps , l'âme monte vers Dieu pour y être jugé digne ou pas du ciel , Si digne , c'est le ciel , autrement , c'est la géhenne de feu éternel là où ce ne sera pas une partie de plaisir . C'est fou ce que j'en ai entendu des conneries du genre ' Bof l'enfer , je vais être avec mes copains boire une bière '.. et bien d'autres.. je leur ai dit que , non il n'y aura rien de ça , pas de corps physique  mais de la souffrance et cela d'éternité en éternité , qu'il n'y a qu'une entrée et aucune sortie ni de traverser d'un endroit à un autre ..certains ont réfléchi , les autres rigolaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:37

jean Tuszewski a écrit:
Ils pensent également que l'âme est mortelle.
Personnellement, je le pense aussi.

jean Tuszewski a écrit:
Pour ma part, je ne partage pas cette opinion. Après la mort l'âme transmigre dans le monde spirituel où elle perdure pour l'éternité.
Ce qui fait plus penser à Platon qu'à la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:43

Les frères , faites attention à ce que vous dites car la Bible est pleine de versets expliquant que l'âme est immortelle...



Question : « L’âme humaine est-elle mortelle ou immortelle ? »

Réponse :
Sans aucun doute possible, l’âme humaine est immortelle, comment le montrent clairement de nombreux passages de l’Ancien comme du Nouveau Testaments : Psaumes 22.26, 23.6, 49.7-9, Ecclésiaste 12.7, Daniel 12.2-3, Matthieu 25.46 et 1 Corinthiens 15.12-19. Daniel 12.2 dit : « Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte, pour l’horreur éternelle. » De même, Jésus lui-même a dit que les méchants « iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle » (Matthieu 25.46). Le même terme grec est employé en référence à la « peine » et à la « vie, » ce qui montre donc clairement que l’âme des méchants comme celle des justes est éternelle et immortelle.

La Bible enseigne sans équivoque que tous les hommes, sauvés ou non, auront une existence éternelle, au ciel ou en enfer. La vraie vie ou la vie spirituelle ne s’arrête pas à la mort de notre corps charnel : nos âmes vivront éternellement, soit au ciel en la présence de Dieu si nous sommes sauvés, soit en enfer, lieu de châtiment, si nous rejetons le don du salut fait par Dieu. En fait, la Bible promet que non seulement nos âmes vivront éternellement, mais aussi que nos corps ressusciteront. Cette espérance d’une résurrection dans la chair est au cœur de la foi chrétienne (1 Corinthiens 15.12-19).

Si nos âmes sont immortelles, il est important de rappeler que nous ne sommes pas éternels de la même manière que Dieu. Dieu est le seul être véritablement éternel, dans le sens où lui seul est sans commencement ni fin. Il a toujours existé et existera toujours. Toutes les autres créatures, humaines ou angéliques, sont finies en ce qu’elles ont eu un commencement. Si nos âmes sont destinées à vivre éternellement une fois que nous venons au monde, la Bible n’enseigne pas qu’elles ont toujours existé. Nos âmes sont immortelles, car c’est ainsi que Dieu les a créées, mais elles ont eu un commencement ; il fut un temps où elles n’existaient pas encore.

https://www.gotquestions.org/Francais/ame-mortelle-immortelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 7:48

Ruper a écrit:
jean Tuszewski a écrit:
Oui, Jésus a dit aussi:
Luc 22:42 "Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne."
Toutefois, ce verset peut laisser penser que Jésus n'est pas Dieu.


La description que donne chaque évangéliste sur l'état d'esprit dans lequel notre Seigneur est entré dans ce moment d’agonie, au pied du Mont des Oliviers, prouve la terrible nature de l'attaque qu’Il subit, ainsi que la prescience parfaite des terreurs qu’Il allait devoir supporter, malgré le fait qu’Il soit doux et humble de cœur.

Il y a dans ce texte trois éléments que nous ne trouvons pas dans le récit des autres évangélistes : - Lorsque Christ était à l’agonie, un « ange du ciel » Lui apparut, pour le fortifier. Cela révélait bien Son état d’humiliation : Jésus devait alors être fortifié par un esprit céleste. - Étant à l’agonie, Christ a prié avec davantage de ferveur. La prière, bien que jamais inutile, est particulièrement recommandable lorsque nous sommes à l’agonie. - Durant cette épreuve, Sa sueur était semblable à de grosses gouttes de sang qui coulaient à terre. Cela révèle particulièrement les douleurs qu’éprouvait Son être...

Nous devons prier, nous aussi, afin d'être capables de résister au péché, « jusqu’au sang » Heb 12:3-4*, lors de la tentation. Si, passé cette épreuve, vous songiez éventuellement aux joies qu’auraient pu vous procurer votre « péché favori », pensez à ses conséquences redoutables, telles qu’on peut les apercevoir ici, dans ce texte : quelle angoisse peut-on voir en ce jardin de Gethsémané... Avec l'aide de Dieu, puissiez-vous haïr et abandonner cet « ennemi » : c'est pour la rançon des pécheurs que le Rédempteur a prié, qu’Il est entré en agonie, et a versé Son sang. En tant qu'être humain , Christ subissait les mêmes moments angoissants qu'un autre être humain face à la mort . Voilà pourquoi il est dit bibliquement qu'il sait très bien ce qu'un humain peut ressentir ..
Revenir en haut Aller en bas
EugeneDenis
Admin
Admin
EugeneDenis



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:55

Ruper a écrit:
Admin a écrit:
Les frères , faites attention à ce que vous dites car la Bible est pleine de versets expliquant que l'âme est immortelle...



Pas si sûr. J'ai bien étudié la question pendant des années et il s'avère que certains versets sensés prouver que l'âme humaine est immortelle ne prouvent rien du tout. Par exemple, Matthieu 25:46 dit que ce qui est éternel concernant les injustes c'est la fin de tout, puisque selon le grec, le mot généralement traduit par châtiment signifie élagage, c'est à dire tranchage montrant que le dit châtiment consiste en un retranchement. 
Faux, vous dites " Par exemple, Matthieu 25:46 dit que ce qui est éternel concernant les injustes c'est la fin de tout, puisque selon le grec, le mot généralement traduit par châtiment signifie élagage, c'est à dire tranchage montrant que le dit châtiment consiste en un retranchement. "

Avez-vous aussi pensé que ces " injustes " vivront non sous la forme humaine bien sûr , mais en tant qu'esprit dans la géhenne de feu ( l'étang de feu qui ne s'éteint jamais  ) . ils vivront éternellement dans de cruelles souffrances bien méritées et ce , éternellement ?

Bien sûr , c'est un retranchement , même éternel , mais ils seront bien vivants en train de souffrir en enfer ..

Par contre, ceux qui héritent du ciel , seront aussi bien vivants, mais dans la félicité éternelle ( voilà le sens que moi je donne à " L'âme immortelle " ..y a bien des façons d'écrire en mots ce qu'on veut dire . Cependant je respecte votre opinion .
Revenir en haut Aller en bas
Gloire a L'Eternel

Gloire a L'Eternel



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 15:51

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin



Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 20:46

Gloire a L'Eternel a écrit:
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Selon Matthieu 10:28 , Notre Seigneur mit en garde ses disciples, pour les préparer à la persécution. Ils devaient éviter tout ce qui pouvait avantager leurs ennemis, s’éloigner de toute vaine polémique concernant le monde ou la politique, et ne montrer aucune forme de méchanceté, d'égoïsme, et de sournoiserie.

Christ annonce les troubles qui devaient surgir, non seulement pour que Ses disciples ne soient ni ébranlés ni surpris, mais aussi pour affermir leur foi. Il leur annonce les souffrances qu’ils devront endurer, et quels en seront les auteurs.
Notre Seigneur agit équitablement et loyalement envers nous, en nous prédisant les pires épreuves que nous rencontrerons, à Le servir ; Il désire nous en faire évaluer le « coût ».

La peur de l'homme est un véritable piège, un piège embarrassant, qui déstabilise notre paix ; un piège dans lequel nous sommes empêtrés, et qui nous entraîne dans le péché : nous devons lutter et prier contre la crainte que nous pourrions éprouver. La tribulation, la détresse, et la persécution ne peuvent pas enlever l'amour de Dieu pour les Siens, ni ne doivent altérer notre amour pour Lui. Par contre, il faut craindre celui qui est capable de détruire à la fois l'âme et le corps, pour les mener en enfer.
Les disciples, étant tous convaincus par la doctrine de l’évangile, allaient devoir faire connaître publiquement ce message. C'est la totalité du « conseil » de Dieu qui doit être connue, ' Actes 20:27 '

Christ montra à Ses apôtres pourquoi ils allaient devoir être bien fermes dans leur ministère. Leurs souffrances allaient témoigner de l’opposition à l’évangile.
Quand Dieu nous appelle à témoigner pour Lui, nous pouvons nous confier en Lui, dépendre de Sa Personne, pour donner notre message. Le fait de croire à la perspective d’une issue heureuse à nos diverses épreuves, nous sera d'une grande utilité pour supporter celles-ci. C'est grand encouragement pour ceux qui œuvrent pour Christ, de savoir que leur travail ne sera pas vain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?   Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 1:1 , qu'en pensez-vous ? qu'en dites-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum chrétien évangélique :: Sujet d'intérets généraux sur la Bible-
Sauter vers: