Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible, de Jésus et de l'Éternel, de votre conversions, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et pas de confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum . Aucun débat à saveur d'affrontement ne sera toléré sur ce forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  
Bonjour à tous, ceci est mon forum personnel et pour les chrétiens du domaine évangélique surtout , mais c'est ouvert au public et à ceux qui ont accepté Jésus comme leur Seigneur et sauveur. La totalité des sous-forum sont visibles à tous les gens , mais seul(e)s ceux qui s'inscrivent peuvent tout voir le forum et y participer . Simple précaution .

Partagez | 
 

 Dieu seul parle bien de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Dieu seul parle bien de Dieu   Mer 13 Juin - 19:54

Jeudi 14 juin



Dieu nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de tout, par qui aussi il a fait les mondes.
Hébreux 1. 2

Dieu est un, et le médiateur entre Dieu et les hommes est un, l'homme Christ Jésus.
1 Timothée 2. 5

Blaise Pascal (1623-1662), mathématicien et philosophe célèbre, resta longtemps inquiet et troublé. Il cherchait la paix avec Dieu. Il la trouva par la lecture de la Bible.
Dans ses “Pensées”, il explique sur quel fondement sont établies ses certitudes et sa joie profonde. Il donne le ferme témoignage d'un homme racheté par la grâce de Dieu, par l'œuvre de Christ, et qui attend en paix l'éternité: “Je tends les bras à mon Libérateur (Jésus) qui, ayant été annoncé durant quatre mille ans, est venu souffrir et mourir pour moi sur la terre. Par sa grâce j'attends la mort en paix, dans l'espérance de lui être éternellement uni; et je vis cependant avec joie, soit dans les biens qu'il lui plaît de me donner, soit dans les maux qu'il m'envoie pour mon bien, et qu'il m'a appris à souffrir par son exemple”.

Il cite avec force et conviction les Saintes Écritures, la révélation divine, afin que tous ceux qui hésitent, qui doutent, plus encore les indifférents et les incroyants, soient éclairés par la Parole divine. En six mots Pascal met en lumière l'inspiration des Écritures: “Dieu seul parle bien de Dieu”. Et il ajoute: “Nous ne connaissons Dieu que par Jésus Christ; sans ce Médiateur, est ôtée toute communication avec Dieu. Sans l'Écriture, qui n'a que Jésus Christ pour objet, nous ne connaissons rien et ne voyons qu'obscurité et confusion dans la nature de Dieu et dans notre propre nature”.

“Recevez avec douceur la Parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes… Mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de l'écouter” (Jacques 1. 21, 22).
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu seul parle bien de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi est un don que Dieu seul peut donner.
» « Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ? »
» Dieu seul...
» Allons à la messe "En Dieu seul, le repos de notre âme"
» DIEU NOUS PARLE AUJOURD'HUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: