Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .

Chrétien évangélique

Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..

AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Bonjour à tous, forum chrétien évangélique pour nous chrétiens , mais aussi pour le public . le respect de tous les membre est exigé de tous .
Derniers sujets
» L’héritage d’une vie
Aujourd'hui à 18:07 par Admin

» Lorsqu’une chose nous échappe
Dim 12 Aoû - 21:57 par Admin

» À poropos de ce forum
Sam 11 Aoû - 22:17 par Admin

» Le façonnement de vos pensées
Sam 11 Aoû - 22:14 par Admin

» Sans crainte
Ven 10 Aoû - 19:42 par Admin

» Comment comprendre les mots grecs ‘théon’ et ‘théos’ dans Jean 1.1 ?
Ven 10 Aoû - 19:38 par Admin

» Avez-vous besoin d'un miracle?
Jeu 9 Aoû - 18:54 par Admin

» Soulagée d’un soleil cuisant
Jeu 9 Aoû - 18:52 par Admin

» Qui le leur dira ?
Mer 8 Aoû - 19:40 par Admin

Partagez | 

Pauvre? Non, riche!

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Pauvre? Non, riche!   Jeu 14 Juin - 18:14

Vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ: pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
2 Corinthiens 8. 9

La bénédiction de l'Éternel est ce qui enrichit.
Proverbes 10. 22

“Au début du 20e siècle, dans un moment de démence alcoolique, Ernest tua son camarade d'usine, qui était par ailleurs son meilleur ami. Un pasteur qui le visitait dans sa prison lui donna un Nouveau Testament, mais il n'y attacha aucune importance. Sa femme, une chrétienne, lui conseilla de le lire “pour y trouver le pardon et la paix”; et par la grâce de Dieu, la lumière se fit en lui. Condamné à mort, il avait donc devant lui la perspective de l'échafaud. Cependant il se montrait si calme que ses gardiens s'en étonnaient. Il vit sa peine de mort commuée en détention perpétuelle et partit pour le bagne en Guyane.
Là, ses gardiens rendirent témoignage de sa bonne conduite et des nombreux services qu'il rendait autour de lui. Ses compagnons l'enviaient, tant il paraissait heureux. Tout le monde savait qu'il lisait sa Bible tous les jours, et il ne perdait aucune occasion d'enseigner et d'évangéliser ses camarades de détention.
– Ce détenu me fait même du bien à moi, disait l'aumônier, qui un jour le traita avec compassion de “Pauvre Ernest!”
Ernest répondit: – Ne dites pas: “pauvre”, Monsieur le pasteur, mais “riche”. Je suis riche depuis que j'ai donné mon cœur à Dieu. Si en sortant de prison je devais perdre Dieu, je préférerais rester en prison… L'aumônier déclara plus tard: – J'ai rarement assisté à un pareil triomphe de l'évangile.”
Revenir en haut Aller en bas

Pauvre? Non, riche!
Page 1 sur 1