Chrétien évangélique
Bonjour et bienvenu sur le forum . Nous sommes des chrétiens évangéliques et sur ce forum, nous ne parlons que de la Bible , de votre conversion, votre témoignage et de ce que l'on apprend de la Bible. Pas de métaphysique ni de débats scientifiques et aucune confrontations inutiles ne sont acceptés sur ce forum .


Forum ouvert au dialogue chrétien avec tous ceux qui veulent apprendre à connaître Jésus comme leur sauveur , mais n'est en aucun temps un forum métaphysique ou débat scientifique..
 
AccueilRechercherÉvènementsS'enregistrerConnexionFAQ
Derniers sujets
» Peut-on espérer des jours meilleurs?
Hier à 20:47 par Admin

» Je veux mourir (4) Jonas
Dim 21 Oct - 20:29 par Admin

» Chaque jour, à chaque heure
Sam 20 Oct - 19:24 par Admin

» Où va le monde?
Ven 19 Oct - 19:03 par Admin

» Quelle liberté?
Jeu 18 Oct - 18:58 par Admin

» L'amour de l'argent
Mer 17 Oct - 19:35 par Admin

» L'idole
Mar 16 Oct - 19:13 par Admin

» Continuez comme ça !
Lun 15 Oct - 21:08 par Admin

» Je veux mourir (3) Job
Dim 14 Oct - 20:49 par Admin


Partagez | 
 

 Une main ouverte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin

MessageSujet: Une main ouverte   Lun 16 Juil - 20:09

17 Juillet • Lisez > Actes 20.22-35

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.
Actes 20.35

En 1891, à Los Angeles, on a enterré Biddy Mason dans une tombe sans nom. Cela n’était pas rare pour une femme née esclave, mais ce l’était pour quelqu’un d’aussi accompli que Biddy. Ayant gagné sa liberté en 1856, au terme d’une bataille juridique, elle a combiné ses compétences infirmières à de sages décisions d’affaires pour amasser une petite fortune. Voyant le sort des immigrants et des prisonniers, elle s’est intéressée à eux, investissant si souvent dans des œuvres de bienfaisance que des gens se sont mis à faire la queue devant chez elle pour solliciter son aide. En 1872, sortie de l’esclavage depuis à peine seize ans, elle et son gendre ont financé la fondation de la First African Methodist Episcopal Church à Los Angeles.

Biddy était l’incarnation même des paroles de Paul: «Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même: «Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (Ac 20.35), Issu d’un milieu favorisé, et non de l’esclavage, Paul a néanmoins choisi de mener une vie allant le conduire en prison et au martyre pour servir Christ et son prochain.

En 1988, devant le maire de Los Angeles et près de 3000 membres de la petite église née chez elle plus d’un siècle auparavant, des bienfaiteurs ont dévoilé une pierre tombale pour Biddy Mason. Biddy a dit un jour: «La main ouverte est bénie, car elle donne quand elle reçoit.» La main qui a donné avec tant de générosité a reçu un riche héritage. — Timothy Gustafson

La main ouverte est bénie, car elle donne quand elle reçoit. Biddy Mason
Revenir en haut Aller en bas
 
Une main ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées de CONFUCIUS
» Paume de la main gauche ouverte vers l'avant
» Lavage main Betadine
» Calcul à la main d'une ACM [RESOLU]
» Moïse a traversé la mer avec un coup de main de la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chrétien évangélique :: Texte journalier-
Sauter vers: